Magazine

Burn For Burn – Critique

Publié le 08 novembre 2012 par Louisactr @louisaCtr

Mes chers lecteurs,

Un nouveau livre de lu et donc une autre critique à vous livrer. Que pourrais-je vous dire sur Burn for Burn (Brûlées pour Brûlées en Français) avant de vous livrer ce que la 4e de couverture nous dévoile ? Avez-vous déjà eu envie de vous venger de quelqu’un ? Derrière chaque revanche, il y a des conséquences…

Burn For Burn – Critique

Cliquez pour agrandir

Je me souviens être au coin Best Sellers du Barnes and Noble, un de mes magasins préférés pour les bouquins. Je ne regarde pas spécialement sur quelle étagère je trouve ce livre, Burn For Burn. J’aime la couverture, donc sans même lire la description, je le prends… Erreur ? Peut-être !

Ce que dit la 4e de couverture : Lillia n’a jamais eu de problème les garçons qui lui plaisent. En tout cas pas avant cette nuit estivale où l’un d’entre eux lui vole sa virginité alors qu’elle n’est pas en mesure de se défendre. Elle ne laissera pas sa petite sœur vivre le même cauchemar.
Kat en a marre des rumeurs, des insultes et des stupides blagues que son ex meilleure amie fait à son égard. Elle est prête à lui faire payer.
Il y a 4 ans, Mary a quitté Jar Island à cause d’un garçon. Aujourd’hui, elle n’est plus la même fille et elle compte bien le lui prouver.
Trois filles très différentes qui veulent toutes la même chose : une douce revanche. Elles ne s’arrêteront pas avant de l’avoir eu…

Mon avis :

Burn For Burn – Critique

L’histoire n’a rien de fantastique. Trois petites nénettes au lycée qui veulent se venger. Jusqu’ici, rien de bien surprenant. En lisant la description en français, je me demande bien pourquoi j’ai été attirée par ce livre… Ah oui, la couverture était cool.

Le problème que j’ai eu, c’est que c’est un livre pour les ados. Et bien que je me sente encore une jeunette dans ma tête et dans mon corps (si, si, je vous assure), je ne suis plus une ado. Je n’ai donc pas été transportée. Je me souviens pourtant avoir lu Twilight et avoir adoré. Certainement car, quand on parle de SF, on a l’opportunité d’imaginer plus de choses. Bref, je ne suis pas la cible et c’est sûrement pour cela que je n’ai pas été charmée.

Il n’y a pas de véritable fin. Bon okay, la fin est implicite, mais à la fin d’un livre comme celui-ci, un peu long et quelque fois un peu ennuyeux, tu t’attends à une explosion, un truc très gros et tu as juste envie que l’auteur le dise haut et fort. Ici, tu imagines. Tu peux imaginer le pire, ou bien rester sur une version plus soft. J’aurais préféré que les auteurs choisissent un chemin plutôt que de laisser le lecteur le faire à leur place. Vous me suivez toujours ?

Le message est néanmoins intéressant (pour les ados encore plus). « Pense aux conséquences avant de faire quelque chose de regrettable. » Valable aussi bien pour un enfant, un ado ou un adulte. On est d’accord.

En conclusion, le message est clair et nous le connaissons tous en tant qu’adultes responsables. Ne perdez pas votre temps avec ce bouquin, car je pense que vous pouvez trouver des histoires plus intenses dans la même veine. En revanche, si c’est juste pour vous un moyen d’améliorer votre anglais, foncez : c’est plutôt facile à lire et bien écrit. Si c’est pour votre ado, ça peut le faire aussi. Sachez cependant qu’il n’existe pas encore de version française !

La bise à tous et surtout la bonne journée,

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte