Magazine

SEO et Web 2.0 : Satellisez votre site

Publié le 25 octobre 2012 par Seotraveler @seotraveler

Les plateformes communautaires 2.0 sont des endroits exceptionnels pour vous constituer des communautés et référencer son site sur google. L’idée est alors de donner envie à cette communauté au moyen de contenus, d’aller découvrir plus en détail l’information de votre site. Vous pouvez au passage glisser quelques liens.

Les sites de communiqués de presse ne sont plus populaires

Il y a environ deux ans, les sites de communiqués de presse représentaient une place importante dans une bonne stratégie de référencement. Il permettait d’y déposer les articles optimisés sur vos expressions et d’y glisser quelques liens. Seulement voilà, certains moteurs de recherche considèrent aujurd’hui cette technique comme du spam. Faites donc attention en déposant vos articles sur ce type de plate-formes.

Êtes-vous référencé sur les annuaires ?

Les annuaires sont des sites extérieurs relativement facile d’accès pour pouvoir venir glisser vos liens et améliorer le référencement de son site. Réalisez auparavant une revue rapide de l’annuaire avant d’y inscrire votre site. Plus un annuaire possède un système de modération avancée, plus les moteurs de recherche considéreront les sites qui y sont référencés comme de qualité. Faites donc attention à la qualité des textes ainsi qu’aux types de sites qui sont référencés sur chacun des annuaires.

Les échanges de liens ou comment booster son référencement web

Le netlinking externe consiste à récolter des liens vers les pages de votre site provenant de sites extérieurs. Il faut savoir que chaque site possède une notoriété propre. Pour Google, cela s’apelle le Pagerank. Une architecture d’échange de liens parfaite doit rassembler des backlinks provenant de sites au pagerank différent. Si vous ne savez pas comment bâtir cette stratégie, une agence référencement google peut vous proposer une architecte pour améliorer votre référencement web.

Autre méthode de netlinking : les forums

Hormis les blogs, il y a d’autres endroits sur le Web ou des sujets de discussion sont ouverts : les forums. Il vous suffit tout simplement de créer un profil sur chacun des forums qui parlent de votre thématique. Participez alors aux discussions qui vous intéressent le plus tout en glissant des liens reprennant les expressions clés sur lesquelles vous voulez vous positionner dans les moteurs de recherche.


Retour à La Une de Logo Paperblog