Magazine Jeux vidéo

Preview de Hitman : Absolution – Premières impressions manette en main !

Publié le 09 novembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Preview de Hitman : Absolution – Premières impressions manette en main !

Lors de la Paris Games Week, j’ai pus essayer pendant une dizaine de minutes le remake tant attendu depuis 2004 : Hitman – Absolution. Tout le preview est à prendre avec légèreté vu que je n’ai essayer qu’une infime partie du jeu de Square Enix qui sortira le 20 novembre 2013 sur consoles et PC.

Dans le stand de Square Enix, on pouvait donc tester un niveau de son prochain titre. Lors du premier niveau on a l’occasion de découvrir toutes les facettes du gameplay via un tutoriel en première partie de la démostration. Ensuite, libre à nous de faire comme beau nous semble. Le but principale étant d’infiltrer une villa et de tuer le chef d’un cartel.

La première nouveauté dans cet opus c’est l’instinct, un mode qu’est limité par le nombre d’utilisations donc à utiliser en dernier recours si on n’arrive vraiment pas à accomplir notre mission ou à trouver la tactique à adopter. En activant ce mode, on voit toutes les cachettes, endroits possibles pour ce monter furtif mais également les ennemis et les armes disponibles dans les alentours. La grande nouveautés dans cette opus par rapport aux anciens, c’est aussi la possibilité d’aller comme un bourrin sans pour autant que la partie s’achève, le soucis c’est qu’en optant cette tactique, cela sera beaucoup pour plus compliquer à survivre car les ennemis se plaquent bien, sont rarement seuls et vos munitions très limités.

La meilleure solution pour apprécier ce jeu à sa juste valeur, c’est de jouer comme un assassin, ainsi pouvoir enchainer les points et faire valoir vos performances en finissant un niveau avec un très bon score. Vous devriez donc faire preuve de discrétion, d’adaptation et d’ingéniosité. Tuer votre ennemi en l’étranglant avec votre lasso ou avec une arme silencieuse (pistolet silencieux, couteau, marteaux etc) ensuite cacher le corps dans un contenant ou carrément le jeter d’un pont. L’importance de cacher les cadavres, c’est de vous permettre de passer inaperçu et ainsi les autres ennemis ne vont pas se rendre compte de votre présence en cas contraire, ils seront en alerte et ainsi il sera très compliqué pour vous de progresser discrètement jusqu’à votre cible.

Petite subtilité du gameplay, si vous utilisez des armes violentes comme le marteau il faudra ensuite achever rapidement votre victime sinon elle alerte les autres ennemis de votre présence. On a également la possibilités de se cacher dans des contenants comme un poubelle, guetter les cibles et dès qu’une est proche de votre cachette l’achever vite et la cacher directement.Pour s’infiltrer on aura également la possibilité de ses déguiser en prenant des habits dans un placard ou tout simplement sur un cadavre et passer inaperçu au près de certains ennemis mais d’autres plus suspicieux il faudra un peu s’éloigner ou contourner sinon on a aussi la possibilités d’utiliser l’instinct pour nous aider à passer incognito auprès de ses ennemis plus compliqués à gérer.

Pour conclure, Hitman : Absolution est vraiment ce qu’on attendait de lui, un gameplay avec plusieurs possibilités d’aborder une missions ou d’achever vos ennemis. Efficace avec une intelligence artificielle qui réagit, s’adapte sans oublier une prise facile pour débutants avec le mode instinct et pour les pro : le mode puriste qui impose du challenge. Seule petit inconvénient, les phases de tir un peu brouillon et compliquées à gérer. Sinon à part ce petit détail qui ne changera pas énormément, le jeu à de quoi nous offrir de belles heures de jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine