Magazine Beauté

Le jour où j’ai coupé…

Publié le 09 novembre 2012 par Louisactr @louisaCtr

Et je ne parle pas du cordon ombilical…

Il était une fois, une petite fille qui avait les cheveux très longs. Un jour, elle demanda à sa maman : «  Maman, je veux une frange. Avec une belle frange, je deviendrais une vraie princesse. ». Amusée par la demande de sa petite fée, la maman n’hésita pas une seconde à sortir sa grosse paire de ciseaux. D’un coup, d’un seul, elle tailla une frange complètement asymétrique à son enfant. Une tragédie n’arrivant jamais seule, une large partie de la queue de cheval de la future princesse succomba également. Dévastée, la petite fille se fit la promesse de ne plus jamais laisser quelqu’un lui toucher les cheveux…

Vendredi dernier, ce n’est pas en princesse, mais bien en femme que notre petite fille s’est réveillée. Vingt années se sont écoulées. Son corps a changé. Cinq rides lui sont apparues sur le front, et quelques cheveux blancs lui tombent dans les yeux. Devant son miroir, elle ne tient plus : « Mes cheveux sont ternes. Ils sont tellement abîmés que je n’arrive plus à les coiffer. Je les ai toujours attachés. Je ressemble à toutes ces filles dans la rue. Je ne supporte plus. Je veux changer ! »

Le jour où j’ai coupé…

Quel problème hein ? Pas du tout ! Elle a pris son courage à deux mains et un rendez-vous chez le coiffeur de sa mère. Avant elle avait des cheveux longs. Aujourd’hui, elle a du style.

Le jour où j’ai coupé…

Cliquez pour agrandir

Pas tout-à-fait la même histoire pour moi. Bien que maman ait eu quelques soucis avec ma frange, ce n’est pas ma première fois.

Bon vendredi les gars.

La bise

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines