Magazine Basketball

Rajon Rondo ne veut pas d'ami

Publié le 09 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Certains prendront ça pour de la dureté, d'autres pour de l'arrogance. Mais cette attitude résume parfaitement l'état d'esprit des Boston Celtics depuis plusieurs saisons maintenant.
Rajon Rondo était l'invité d'un show radio de WEEI, et il fut interrogé sur l'attitude de ses partenaires, principalement Kevin Garnett et Jason Terry qui déclarait il y a peu ne pas aimer ses adversaires.
"Détester est un grand mot, mais je suis d'accord avec mes coéquipiers. Nous n'aimons personne. Notre boulot, c'est de gagner. Nous n'essayons pas de devenir copain avec quelqu'un, je crois que KG le montre bien. Il joue avec beaucoup d'intensité. Il n'a pas d'ami sur le terrain, c'est ça notre mentalité. Et ça devrait être la mentalité de tout le monde.
Même si vous jouez contre un membre de votre, disons, votre mère, vous essayez de la battre. C'est de la compétition. Quoique je fasse, je le fais pour gagner. Je n'ai pas le temps pour me faire des amis. Je ne parle pas avec ces gars à l'intersaison, pourquoi leur parlerai-je sur le parquet en essayant d'être ami avec eux ?"

Voilà tout l'état d'esprit de gagnant du joueur résumé en une seule interview. Voilà aussi sans doute pourquoi il fait partie des joueurs mal-aimés de la ligue. On parie qu'il s'en moque pas mal.
Plus tard dans l'émission, est également arrivé le sujet de la vitesse. Rajon Rondo est un des meneurs les plus rapides et quand la question de concurrencer Usain Bolt dans ce domaine est arrivée, le meneur des Celtics hésita.
"Je ne me défilerais pas. Cela dépend de la distance. Sur 100m, il me battrait probablement, mais sur 40m, je le battrais peut-être."

Il continua ensuite, confirmant qu'il battrait aisément LeBron James et Dwyane Wade, sur de la vitesse pure. Et son ancien coéquipier Ray Allen ?
"Je le battrais en courant à reculons. Non, je plaisante."

Oui, Rondo peut aussi avoir de l'humour parfois...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines