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Porsche 911 Carrera 4S 2013 : exotique mais conviviale

Publié le 09 novembre 2012 par Critiqueauto
Porsche 911 Carrera 4S 2013 : exotique mais conviviale

La Porsche 911 se décline en de multiples versions, en coupé, en cabriolet, en propulsion, en transmission intégrale, en moteur atmosphérique et en moteur turbocompressé. Dans le cas de notre Carrera 4S, on parle d’un cabriolet à moteur atmosphérique et à transmission intégrale. Elle n’est pas donnée, puisque son prix varie entre 135 000 et 160 000 $ environ. Mais c’est une Porsche, c’est l’une des voitures les plus fiables sur le marché, et c’est l’une des rares exotiques qu’on peut utiliser l’hiver ! Le bonheur !

Mécanique

La Porsche 911 Carrera 4S 2013, comme toutes les autres 911, utilise un moteur atmosphérique à 6 cylindres opposés à plat à double arbre à cames en tête dont la cylindrée se chiffre à 3,8 litres. Dans les faits, cette mécanique génère une puissance de 385 chevaux à 6 500 tours par minute. Pour ce qui est du couple, il atteint 310 livres-pieds à 4 400 tours.

Outre la transmission intégrale, cette mécanique est jumelée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série. Cette boîte lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Cependant, le consommateur pourra se procurer, en option, une boîte manuelle robotisée à 7 rapports et réduire ce temps à 4,5 secondes. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, elle se chiffre à 300 km/h. Étonnamment, le Porsche 911 Carrera 4S est capable d’une consommation moyenne de carburant d’un peu plus de 11 litres aux 100 kilomètres.

La Carrera 4S propose trois modes de conduite : Normal, Sport et Sport Plus. En ville, le mode Normal vous satisfera amplement et vous permettra de consommer moins de carburant. Sur la route, toutefois, on peut utiliser le mode Sport Plus sans problème.

Habitacle et carrosserie

Il n’y a pas de doute, la Porsche 911 Carrera 4S est une voiture techno. Il ne faut pas oublier que la transmission intégrale fait de la 911 une voiture sécuritaire, même durant les long mois d’hiver. C’est ni plus ni moins une ventouse sur quatre roues. En termes de carrosserie, Porsche a allongé et élargi un peu sa 4S et l’a équipée de pneus Pirelli de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière. De plus, l’arceau de sécurité de la 4S est plus gros.

La Carrera 4S profite d’une direction électromécanique de marque ZF qui travaille admirablement bien et rend la voiture aussi facile à conduire qu’une Boxster. Dans les faits, la Porsche 911 Carrera 4S est une voiture très conviviale au quotidien.

Conclusion

Même s’il s’agit d’une sportive performante, la Porsche 911 Carrera 4S n’est pas une exotique extrême comme peut l’être la Lamborghini Gallardo, par exemple. Au contraire, elle est facile à conduire, elle est sécuritaire dans toutes les conditions et affiche une consommation de carburant exceptionnelle pour une voiture de sa catégorie. Il va de soi qu’il faut débourser quelque 140 000 $ pour se la procurer, mais elle a l’avantage de conserver sa valeur plus longtemps et de figurer parmi les voitures les plus fiables de l’industrie.


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