Magazine Cinéma

Maroon 5 / surexposes ?

Par Tween
Maroon 5 overexposed

POP

MAROON 5 / SUREXPOSES ?

11 novembre 2012

Poussés par l’incroyable succès de « Move Like Jagger » le groupe s’est très certainement senti pousser des ailes (après le semi-échec de leur dernier album) ont succombé au virage commercial.

Overexposed aurait pu très facilement être le 1er solo d Adam Levine : en effet au regard du nombre de producteur conviés, à quoi bon estampiller cet album du nom du groupe alors que les musiciens sont uniquement au service de Max Martin, Benni Blanco ou Ryan Tedder ?

A la lecture des crédits de l’album, on ne peux qu’être effrayés par le virage musical que le groupe est en train d’amorcer…il est indéniable de penser que l’exposition d’Adam Levine en tant que juré dans un reality show a très fortement orienté ce choix.

Une chose est sûre : les fans de Song About Jane ou de It Won’t be soon before long crieront au scandale. Les Maroon 5 de cette époque sony bien morts et enterrés.

Il s’agit d’un projet certes dépourvu de toute véritable attention artistique mais il faut bien avouer que les titres certes mainstream à mort sont aussi de bonne facture. Hormis le très agacant Payphone globalement l’album réussi à être un bon disque pop,si on ne l écoute qu’en ne le prenant juste pour ce qu’il est rien de plus. Ainsi les titres taillés pour être des charts banger ne manquent pas : Daylight (le dernier extrait) :

The man Who Never Lie,  Wipe Your Eyes en tête.

Tout ça est tout de même très normé, à l’image de la reprise de Prince (Kiss) exécutée comme si il s’agissait d’une presta pour The Voice.

Un sentiment de pillage parcours tout de même l’ensemble du disque, des échos à Coldplay, à Perry, à One republic…est ce une volonté de « singer » les plus grands succès pop de ces dernières années où est ce simplement logique dans la mesure ou l’album est un pot pourri de livraison de producteurs du moment. Hype and trendy salue l’interprétation d’Adam en revanche gros point noir pour la superbe courbette exécutée à la pop mainstram américaine. Rien ne sera plus jamais pareil pour Maroon 5 ce « faux pas »sera aussi difficile à effacer que les tatouages sur le corps de Pharell Williams.

Mots-clefs :adam levine, adam levine christina aguilera, adam levine payphone, adam levine the voice, kiss prince, maroon 5 overexposed, marron, marron 5, marron 5 kiss, marron 5 one more night, one morenight, overexposed, payphone, the voice

Leave a Comment

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tween 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte