Magazine Cinéma

Le pays où coulent le lait et les zombies

Par Mickabenda @judaicine
Brad-Pitt-and-the-IDF

Alors que la préaffiche est sortie cette semaine, on peut également découvrir sur le net une bande-annonce de Z, Première Guerre mondiale, le film de Marc Forster tiré du best-seller World War Z de Matt Brooks, le fils du légendaire comédien Mel Brooks.

L’histoire :

Lorsque les dépassements apocalyptiques de zombie dans le monde arrivent en Israël, la sécurité sera la première parmi les nations à imposer une quarantaine.
C’est Brad Pitt dans le rôle principal qui luttera contre ces essaims de morts-vivants affamés, aux côtés des troupes d’infanteries de Tsahal (photo).

Bien que le roman se déroule dans divers endroits dans le monde, Israël a une place prépondérante dans l’histoire, car il faut agir rapidement pour protéger ses citoyens contre la menace zombie qui approche.

Les mesures prises par le gouvernement israélien dans le roman comprennent alors une quarantaine nationale d’auto-imposé , la formation des chiens pour flairer les personnes infectées, et un état d’urgence qui permet à tous les Juifs et les Palestiniens du monde entier de se réfugier dans le pays.

L’inclusion des Palestiniens provoque une telle agitation politique dans l’État juif qu’il précipite la guerre civile.

Les scènes se passant en Israël ont été tournées à Malte et avec la reconstitution de points de contrôle israéliens.

Les photos du tournage ICI

À découvrir le 26 juin 2013

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines