Magazine Bons plans

Festival Forces of Light in Helsinki

Publié le 12 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La dernière semaine de novembre commence la fête des lumières, le Festival Forces of Light à Helsinki, qui depuis 10 ans attire des touristes du monde entier et des visiteurs locaux pour vivre le début d´une nouvelle saison sur le calendrier.

festival-forces-of-light-helsinki

Cette merveilleuse fête, qui dure généralement une quinzaine de jours, reflète un style de vie et une culture qui doit passer un long moment quasiment sans lumière solaire.

La célébration comprend l´art et le design d´avant-garde qui font de la ville une véritable œuvre de lumière et de couleur, où l´on joue entre le noir de l´obscurité et la brillance des lumières et des feux qui fascinent tout le monde.

Cette fête a transformé la ville en un centre d´attraction pour de nombreux touristes qui, tout en voyageant pour découvrir la capitale la plus septentrionale du monde et une ville attirante dont la devise est le design, s´amusent dans ce carnaval de lumière et de feu créatif, qui se déroule dans les rues et les parcs.

Malgré les basses températures de l´automne, la beauté de cette ville est amplifiée par la joie des gens qui vivent au rythme de la fête et ce qui suit, c´est une bonne soupe de saumon pour réchauffer le corps, une coutume très finlandaise que vous découvrirez dans certains des bons restaurants de la ville.

Le manque de lumière solaire affecte de nombreux aspects de la vie quotidienne et de la santé, pour cette raison, les pays qui vivent une partie de l´année presque sans lumière solaire, ont généralement dans leurs politiques des traitements pour éviter le stress. Par conséquent, ce festival est une forme culturelle de se préparer à vivre, à partir de ces dates, avec de la lumière artificielle.

Une des expériences exotiques que recherchent de nombreux touristes c´est l´expérience de vivre les jours les plus courts de la planète. Plus ou moins vers le 15 Novembre, le soleil se lève à 9h07 et se cache à 14h53. Déjà, vers le 15 Décembre, il y a seulement deux heures de lumière du jour. Cette période de pénombre est appelée Kaamos, parce que le soleil ne sort pas à l´horizon, seuls les rayons du soleil l´illuminent, créant une belle lumière, dans les tons bleus qui transforment le paysage des alentours de Helsinki en une expérience unique.

Pour surmonter le stress produit par ce long hiver, le froid et le manque de lumière, les habitants de cette ville ont la bonne habitude de prendre des bains de sauna puis de sauter dans la neige. Ils respectent cette coutume avec ou sans maillot de bain sans qu´il y ait aucun problème parmi ceux qui aiment profiter de ces bains relaxants et détoxifiants.

A cette époque, vous pouvez avoir des températures très extrêmes, donc pour suivre le Festival Forces of Light ou Forces de la lumière, vous devez porter des chemises thermiques, chapeau, écharpe, gants, chaussettes et chaussures adaptés aux froides températures du sol.

Pour plus d´information: http://www.helsinki.world-guides.com/helsinki_events.html

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog