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Réduire les coûts de la téléphonie IP*

Publié le 12 novembre 2012 par Jprlauzier

Réduire les coûts de la téléphonie IP*Les services de téléphonie IP existent depuis un long moment sur le marché. À titre d’exemple, AllStream offre des services de RPVI d’affaire souligne qu’à l’heure actuelle, il n’y a que 40% des entreprises qui se sont converties à la voix IP. À son apparition sur le marché la téléphonie IP fut une idée intéressante d’y connecter les nouveaux postes. Cependant, une fois une analyse de rentabilité faite, on note que les frais sont très élevés pour ce type de technologie. Voici quelques conseils permettant de diminuer l’ensemble des coûts d’acquisition de cette technologie.

Dans l’ensemble des cas, la mise en place du système de la voix sur IP dans une compagnie demandait l’acquisition d’un PBX IP ainsi que le remplacement du vieil équipement par des postes téléphoniques IP. Dans certains cas le prix du nouvel équipement n’influençait pas le coût des différents services, tel que les coûts d’interurbain, la passerelle médias, les frais des bandes passantes et le personnel qualifié pour entretenir les systèmes de communication.

1.   Les lignes groupées SIP

Les lignes groupées SIP offrent une communication vers l’extérieur à l’aide de la téléphonie IP permettant de faire des économies pour l’entreprise. Il en va de même avec la consolidation des lignes groupées SIP. Une entreprise qui déploie la voix sur IP économise en réseau et en charge de services ; cette solution lui permet de profiter de plus de fonctionnalité, frais d’interurbain et largeur des bandes défiantes.

2.   Les téléphones intelligents

 Il est important de relever l’importance du téléphone intelligent qui est un outil indispensable du monde des affaires. L’industrie impose de rester en contact en tout temps, ce qui renforce l’importance des téléphones intelligents ainsi que des tablettes. Les appareils intelligents utilisent les réseaux et les wi-fi, ils peuvent aussi être intégrés aux services de téléphonie.

D’autre part, il survient dans certains cas que les appareils cellulaires remplacent les téléphones de bureau. Ainsi, une entreprise qui utilise des téléphones cellulaires comme solution d’affaires remplace 30% des téléphones par des mobiles. Ainsi, celle-ci pourrait économiser jusqu’à 25% des coûts totaux d’achat de nouveaux téléphones.

En somme, on constate que la migration vers la téléphonie IP est plus avantageuse que l’on pense. À eux seuls, les téléphones intelligents combinés aux services IP groupés démontrent des économies considérables sur les services de téléphonies.


*Article proposé par Ariane Mongeon
Contact Twitter : @ArianeMongeon


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