Magazine Cinéma

[IMPRESSIONS] Looper

Par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSIONS] Looper Oulalala que je suis en retard. Vu le 31 oct et je me rends compte que le 12 novembre, je n’ai toujours rien publié.
Synopsis Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les « Loopers ») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Looper était un des films que je voulais voir, je l’ai vu, j’ai hyper adoré.

Alors Looper c’est quoi?

C’est donc un film de science fiction où Bruce Willis et Gordon Levitt se donnent la réplique dans un monde futuriste où les voyages dans le temps ont lieu. A cela on rajoute une course à l’homme et l’on obtient Looper.

[IMPRESSIONS] Looper

Le jeux d’acteur, il vaut quoi?

Une fois de plus, Willis est magistral. Mais son rôle n’est clairement pas le premier. La tête d’affiche revient à Levitt qui après un passage dans le dernier batman est cette fois-ci sous le feu des projo. Il joue admirablement bien son rôle de chasseur. Là ou c’est bien foutu, c’est de voir le futur de Levitt soit Bruce Willis (Levitt avec un paquet d’années supplémentaires) néanmoins, le réalisateur aurait pu faire attention avec le côté gaucher / droitier des acteurs.

[IMPRESSIONS] Looper

Les effets spéciaux?

Les effets spéciaux cartonnent, il fallait s’en douter, néanmoins je suis déçu sur un point. Nous sommes dans le futur, et quand on parle de film futuriste, on s’attend généralement à voir comment le scénariste et le réalisateur s’imaginent le futur. Et bien dans Looper, rien de tout ça. Seulement une moto et une voiture, c’est tout, rien de plus, rien qui attire l’attention sur ce monde. Dommage car dans ce genre de film, j’aime voir des nouvelles bécanes, des concepts de vie, d’urbanisme, etc etc

[IMPRESSIONS] Looper

La bande son est présente?

Très présente, surtout lors des courses poursuite, elle se laisse écouter. Calme, parfois tendue, la bande son est géniale.

Conclusions

Alors comment conclure sur ce film que j’attendais avec impatience?
Et bien avec une petite déception, comme je l’ai dit, le monde n’est clairement pas travaillé, par contre les perso sont supers et bien travaillés. L’histoire tient la route et chose que j’ai apprécié, c’est qu’il n’y a pas trop d’incohérences temporelles mais par contre, il y a un manque cruel de logique sur la destinées des Loopers.
Pour finir, Looper est le genre de film avec un fin qui déboite. J’adore

fil rouge : Terrible, surtout la fin
jeu d’acteur : Admirablement bien joué
effets spéciaux : Déçu sur la vision du future, mais les effets sont géniaux
bande son : Se laisse écouter
3D : Pas d’application

Pour info, la date de sortie en Blu-ray est inconnue en France, mais en Angleterre, la galette bleue est prévue pour fin janvier 2013.

Préco chez amazon.fr
Looper [Blu-ray]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tfxpassions 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte