Magazine Environnement

Pois(s)on d’avril…

Publié le 01 avril 2008 par Anne-Sophie

L’humour British est tel que le 1er avril, on fait de grosses blagues bien idiotes. Vous allez me dire…c’est pareil en France, sauf qu’au lieu de débuter une semaine du Développement Durable ce jour là, certains anglais préfèrent lancer une campagne de gaspillage de l’énergie avec l’Energy Wasting Guy, Dan Power, l’”April Fool, a grade A fool”!

Comme le dit le site anglais Together, c’est drôle certes, mais des personnes comme Dan Power abîment la planète au quotidien! So, take care!

En parallèle, voilà aussi deux idées moins décalées pour le 1er avril en France: diffuser cette campagne de Surfrider Foundation. Quiconque connaît bien les plages du Sud-Ouest sait qu’en hiver c’est une catastrophe de saletés. Naturellement, quand les vacanciers arrivent, ils ne voient rien de tout cela. Ce serait d’ailleurs une bonne idée, peut être, que de laisser les plages en l’état au début des vacances afin se sensibiliser à la pollution maritime, vous ne trouvez pas? Le bassin d’Arcachon, les plages des Landes et de toute la côte ouest en général ne sont pas propres toute l’année!

Surfrider Foundation Campagne Surfers

Enfin, finissons avec cette idée de Guillaume, du Club Equitable dont nous vous parlons souvent: pour le premier avril, il propose de coller dans le dos de vos congénères des poissons sensibilisateurs… Un bon moyen de faire passer le message n’est-ce pas!? Sacrés Frogs va!

Mais rappelez moi, qui a dit que “l’humour noir, c’est la politesse du désespoir”…?

Poisson d’Avril Club Equitable

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte