Magazine Amérique latine

San Pedro de Atacama

Publié le 01 octobre 2012 par Jissetstef @JCMALLET

Holà todos

Pas si facile de rentrer au Chili depuis la Bolivie : il ne nous faudra pas moins de 3h rien que pour passer la frontière chilienne avec fouille des sacs (fouille à la main bien sûr !!) et tentative d’escroquerie par des douaniers corrompus…Après 13h de trajet (avec un départ à 4h du mat’ oui oui), nous voici arrivés à San Pedro de Atacama.

Ce petit village plein de charme est situé au milieu de 4 chaînes de montagnes au dessus desquelles les nuages ne passent pas : résultat, 2 jours de pluie par an, une zone on ne peut plus aride. Et il fait chaud, ça fait du bien après plus d’un mois en haute altitude !
Nous décidons donc de profiter de cette région pour se reposer et s’imprégner de la beauté des paysages alentours.

Nous avons visité la vallée de la Luna et la vallée de la Muerte comme des grands à vélo. Mais entre le vent et les petites grimpettes, nous étions rincés à la fin de la journée. Cela dit, être seuls pendant des heures dans la vallée de la Lune n’a pas de prix : c’était superbe !

Le lendemain, petite excursion histoire de voir la laguna Cejar où l’on peut flotter dans une eau salée, los ojos del salar et pour finir le coucher de soleil à la laguna Tebinquiche. Bien sympathique également.

Ce fut un plaisir de faire escale dans ce charmant village, nous y serions bien restés un peu plus longtemps ! Mais l’Argentine nous attend..10 petites heures de bus nous séparent de Salta !

À bientôt pour de prochaines aventures

:)

Jiss&Stef

San Pedro de Atacama
NB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jissetstef 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog