Magazine Beauté

Anti cerne "Echo de Peau" de Une

Publié le 13 novembre 2012 par Deso

 

Si on me demandait quel produit de maquillage m’est indispensable avant de sortir de ma tanière, sans hésiter, je répondrais l’anticerne.

Mais il faut trouver le bon et alors là, je jette la première pierre à celle qui me dira qu’elle a trouvé le bon produit du premier coup.

Je crois que j’ai essayé (faisons défiler le compteur).. stop ! oui une 30aine de produits différents… et le pire ? je cherche encore. Grumph.

Il y a 15 jours, je suis rentrée dans une parfumerie pour acheter l’anticerne bbcream de Une. Une vendeuse arrive doucement vers moi et me fait sursauter.

« Ha oui mais nan, vous n’avez pas besoin d’anticerne mais plutôt d’un illuminateur »

(oui merci, je sais que j’ai le teint triste quand je sors d’une journée de boulot et que je ne passe pas mon temps derrière un miroir à me remaquiller)

« oui mais je cherche quand même un anticerne, parce que j’ai des cernes et justement, je suis attirée par le bbcream d’Une»

«Ha vous connaissez Une ? parce que c’est typiquement parisien comme marque »

(grumph)

« j’ai vécu à Paris il y a encore peu mais quand même, Une commence à être sacrément connu partout »

(mou dubitative de la vendeuse) et elle me dit « essayez celui-ci ».. elle me tend le Skin Echo de Peau… Et elle me fait tout un blabla sur les zones à illuminer, et que celui-ci efface toutes les traces de fatigue et blabla et bla.

Je me dis que peut être je me trompe et que je n’ai pas besoin d’un anticerne costaud. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

J’embarque le produit et dit adieu à ma BBcream.

Une fois arrivée chez moi, je regarde les avis sur Beauté Test, une cata !

Je vais quand même l’essayer parce que je me dis « Humpff toutes des folles sur Beauté-Test ». Une rebelle j’vous dis.

Hin hin.. ben non !

Je vais faire vite, parce que ce produit n’a tout simplement écho intérêt (ha ha jeux de mots). J’ai envie de vous dire que c’est le ratage du siècle.

Certes, il a un pinceau qui étale parfaitement le produit, certes le packaging est blanc, épuré, comme tous les produit Une.

Mais mes flagorneries vont s’arrêter là.

Parce qu’une fois appliqué, il s’étale très mal. Le produit ne se fond pas dans la peau. Il laisse des traces, pire, il bouloche. Une horreur à étaler, une horreur à travailler. Quadruple pire : j’ai l’impression d’avoir l’air plus fatigué qu’avant de le mettre.

J’ai une envie de retourner dans la parfumerie et de dire ce que je pense.Je suis assez énervée. Enervée contre moi parce que j’avais une idée en tête et j’aurai du m’y tenir et énervée contre mademoiselle la vendeuse qui m’a sournoisement détournée de mon idée première pour me vendre un produit idiot. Après tout, c’est son boulot.

Je laisse parler les photos….

Jusque là, tout ne pas trop mal bien que l'aspect soit grumph

Il ne s'étale pas très bien, n'est pas uniforme.

Vous les voyez les bouloches ? Sur le haut de ma main.

15 euros dans toutes les "mauvaises" parfumeries.

Je suis énervée, ça se voit ? 

ps : oui j'ai un problème avec le surlignage que je n'arrive pas à enlever.. et je n'ai plus le temps de m'y pencher pour ce matin. Vos yeux vont souffrir )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte