Magazine Football

Calamity or not ?

Publié le 01 avril 2008 par Fabien

Pour les non-initiés, David James est un des concurrents au délicat poste de gardien de but de la sélection anglaise…

dj1.png

Magnifique détente de David James, réalisée avec trucage.

Né le 1er Aout 1970, à Welwyn, il a débuté sa carrière professionelle il y a 19 ans et a joué successivement pour Watford, Liverpool, Aston Villa, West Ham, Manchester City et actuellement Portsmouth.

Il détient, s’il vous plait, le record de matches disputés sans prendre de buts en Premier League (142 matches, le 22 avril 2007) pourtant, il est communément surnommé “Calamity James” rapport à sa faculté à encaisser des buts casquette. Dernier fait en date, sa sortie incompréhensible dans les pieds de Nicolas Anelka, lors de France-Angleterre …certainement pour animer le match.

dj2.png

Les supporters de Portsmouth savent que le ballon entre dans le but…

David James possède également des qualités athlétiques rares, qui lui valurent à une époque d’être l’invité d’un camp d’entraînement des Miami Dolphins en NFL, manque de bol, là bas aussi ils jouent avec les mains…

Au vue de l’excellente saison qu’il réalise avec ses coéquipiers de Portsmouth, (6ème à 27 points du premier relégable, ce qui leur assure le maintien…), je ne cesse de me demander, l’Angleterre aurai-elle pu compter sur lui pour n’encaisser que 2 buts face aux croates et ainsi jouer l’Euro cet été ?

Je suis convaincu qu’à l’instar d’un Chris Waddle, et au contraire d’un Rémy Vercoutre, David James a le talent suffisant pour faire le spectacle et animer un match, tout en maîtrise technique et talent…
C’est pourquoi j’aimerais vous demander de ne plus citer David James lorsque vous vous moquerez des gardiens de buts anglais, soyez sympa avec lui, des vidéos comme ça, vous les regretterez quand il mettra un terme à sa carrière


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines