Magazine Livres

Assassin's Creed Revelations

Par Homelaet

Assassin's Creed Revelations

assassin's creed revelations

Résumé : Le maître assassin Ezio Auditore est plus aguerri et plus dangereux que jamais lorsqu'il part à la recherche de la légendaire bibliothèque d'Altaïr. C'est là que se cache depuis des siècles le secret qui mettra fin à la domination des Templiers. Mais une terrible découverte attend Ezio.

Extrait : "Mon cher frère,

Les forces adverses gagnent en vigueur et il se trouve, à Rome, un homme qui vient tout juste de passer le mors à leur armée. Cet ennemi est peut-être le plus puissant que nous aurons jamais à affronter. C'est pourquoi, sous le sceau du secret, je te confie les instructions suivantes. S'il devait m'arriver malheur, veille - au prix de ta vie, s'il le faut - à ce que ces informations ne tombent jamais entre de mauvaises mains.

Il existe en Syrie, tu ne l'ignores pas, un château nommé Masyaf, qui fut autrefois le siège de notre Confrérie. Dans les tréfonds de cette citadelle, il y a de cela deux siècles, notre mentor d'alors, Altaïr Ibn-La'Ahad, le membre le plus émérite de notre Ordre, fit établir une bibliothèque.

Je n'en dirai pas plus. La prudence exige que je te fasse part du reste de vive voix. Il est plus sage de ne rien coucher sur papier.

Je me serais volontiers acquitté moi-même de cette quête, mais le temps m'est désormais compté. Nos ennemis nous attaquent et nous n'avons d'autre choix que de nous défendre.

Ton frère
Giovani Auditore"

L'avis de Dazboness : Après la parenthèse concernant Altaïr, les romans reviennent donc à Ezio, personage devenu culte. Mais l'avenir des Assassins reste obscurci par la menace des Templiers, qui bien que chassés du pouvoir à Rome étendent leur influence sur le Moyen Orient, en Terre Sainte, berceau de leur lutte contre les Assassins.

Ainsi donc l'auteur nous mène un Ezio Auditore toujours aussi efficace bien que vieillissant, dans ses aventures en Terre Sainte, où les remous politiques ne font rien pour simplifier sa tâche de découvrir la bibliothèque secrète d'Altaïr et ses secrets.

Dans ce roman, nous voyons Altaïr prendre toute sa dimension de chef des Assassins, restant, comme Altaïr avant lui, la figure de proue, celui qui se doit de montrer l'exemple et de rechercher savoir et vérité envers et contre tout. Une aventurepleine de rebondissements, de nouvelles armes, de nouveaux lieux, de nouveaux alliés. Bref il repart presque de zéro dans un monde où il est beaucoup moins facile pour lui de ne pas se faire remarquer.

Accompagner Ezio dans sa dernière ( ? ) apparition littéraire est un pur régal, car on voit désormais toute la palette d'émotions et de qualités qui le caractérisent, loin de l'adolescent fougeux et vengeur, ou du jeune homme volontaire... mais un homme qui a vécu et vit tant qu'il le peut, toujours fidèle au Credo.

Auteur : Oliver Bowden
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 463

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine