Magazine Emarketing

[Infographie] Pourquoi les consommateurs abandonnent leur panier ?

Publié le 14 novembre 2012 par Ir0nik
[Infographie] Pourquoi les consommateurs abandonnent leur panier ? news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel

L’art du lèche-vitrine n’est pas perdu pour les acheteurs en ligne. Une infographie publiée par Milo (eBay) et basée sur une étude menée par comScore indique qu’un nombre important d’acheteurs en ligne remplit activement son panier, mais l’abandonne à la dernière minute.
Qu’est ce qui empêche ces acheteurs d’aller jusqu’au bout ? 

Les frais de port et l’hésitation lors de l’achat sont parmi les principales raisons d’abandon de panier

  • 67% des paniers sont abandonnés juste avant de compléter la transaction
  • 57% des répondants déclarent abandonner leur panier car ils faisaient seulement du lèche-vitrine et n’étaient pas prêts à acheter
  • 56% affirment les mettre de côté pour plus tard
  • Quand pour 55% d’entre eux ce sont les coûts de livraison trop élevés qui ont eu raison de leurs achats

Les principales raisons d'abandon de panier

La livraison, un problème pour beaucoup d’acheteurs en ligne

Les options de livraison limitées ou le manque d’indication sur la date de livraison les incitent à ne pas poursuivre l’achat. Et plus les délais de livraison sont élevés, plus le risque de ne pas voir l’achat converti est grand :

  • 38% des personnes interrogées déclarent ne pas poursuivre leur achat quand le délai de livraison indiqué est supérieur ou égal à 8 jours
  • 24% abandonnent leur achat quand le délai de livraison n’est pas indiqué

La livraison, la principale raison d'abandon de panier

Les solutions pour ne plus laisser un panier à l’abandon ?

Les répondants estiment que de multiples options de livraison peut les encourager à l’achat. Environ 3/4 (73%) d’entre eux aimeraient profiter de la livraison gratuite et 60% insistent sur l’importance d’indiquer une date de livraison.
2/3 des consommateurs en ligne choisissent systématiquement la solution de livraison la plus économique.

Les solutions contre les abandons de panier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog