Magazine High tech

Halo 4 : 220 millions de dollars de recettes en 24 heures

Publié le 15 novembre 2012 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Halo 4 : 220 millions de dollars de recettes en 24 heures

Posté le 15 Novembre 2012 à 09:01:00 par Nourdine dans Console de jeu
Tags : Console de jeu, Halo 4, Microsoft, record du monde et Xbox 360

Comme à chaque nouvel opus, le jeu vidéo Halo édité par Microsoft bat des records de ventes durant ses premières heures de lancement. C’est encore le cas cette année, avec l’arrivée de Halo 4, qui franchit un nouveau palier par rapport au précédent volet. En effet, Halo 4 est sur le point d’atteindre 300 millions de dollars de ventes à travers le monde pour sa première semaine de sortie ce qui en fait le plus gros lancement de jeu "Halo" de l’histoire et, à ce jour, le lancement le plus important de l’année dans l’industrie du divertissement.

Halo 4 : 220 millions de dollars de recettes en 24 heures


En effet, sur les premières 24 heures, Microsof nous apprend que "Halo 4" a généré plus de 220 millions de dollars de recettes à travers le monde, battant ainsi au passage le record de ventes du premier jour du plus gros blockbuster ciné de l’histoire au box-office américain, "Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2" et celui de la plus grosse sortie cinéma de l’année 2012, "Avengers".

Au total, la licence "Halo" a généré à ce jour plus de 3,38 milliards de dollars. Et ce, sur une seule console, la Xbox 360. Contrairement à la franchise Call of Duty, qui est disponible sur plusieurs machines en même temps.

"Halo 4" a également battu le record du plus grand nombre de joueurs dans l’histoire de la licence "Halo" avec plus de 4 millions de joueurs sur les 5 premiers jours. Les joueurs ont en effet totalisé plus de 31,4 millions d’heures de jeu sur "Halo 4", portant le total d’heures de jeu comptabilisées sur la série "Halo" bien au-delà de la barre des 5 milliards !

« Nous sommes ravis que "Halo 4" soit le plus gros lancement de l’industrie du divertissement aux Etats-Unis cette année » déclare Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios.

« Grâce aux millions de fans du monde entier qui ont contribué à faire de ce lancement un nouveau succès fracassant pour la série, “Halo 4” ne se contente pas de donner le coup d'envoi de la saison des Fêtes : il s'impose comme le blockbuster incontournable de l'année. »

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine