Magazine Médias

Discours d'adieu de Ron Paul au Congrès américain

Publié le 15 novembre 2012 par Copeau @Contrepoints

Contrepoints vous propose la vidéo du discours d'adieu de Ron Paul au Congrès américain, dans laquelle il fait le bilan de son action.

Par la rédaction de Contrepoints.

Ron Paul, le célèbre représentant libertarien du Texas, a fait hier 14 novembre un discours d'adieux à la Chambre, après 23 ans à y siéger. Contrepoints vous propose la vidéo de son intervention, dans laquelle il fait le bilan de son action :

Pour les lecteurs de Contrepoints qui ne connaîtraient pas encore Ron Paul, voici un extrait de Wikibéral :

Ron Paul (né le 20 août 1935) est un homme politique américain, membre du Parti républicain.

De profession gynécologue obstétricien, il habite la région de Houston au Texas.

Il est élu à dix reprises à la chambre des représentants pour l'état du Texas.

En 1988, il est candidat à la présidence des États-Unis pour le Parti Libertarien où il obtient un peu plus de 400.000 voix.

Républicain libertarien, il est indépendant et très isolé dans son propre camp. Sous les mandats de George W. Bush, il a ainsi voté contre les propositions de lois républicaines sur l'augmentation des dépenses militaires ou le Patriot Act, a appelé à un retrait rapide des troupes américaines d'Irak et à une réduction des pouvoirs de la Réserve fédérale.

Selon une étude du journal New American paru en 2006, c'est le plus libéral de tous les membres de la chambre des représentants et du Sénat.

En 2007, il a annoncé son intention de briguer l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle. Il ne l'a cependant pas obtenu, malgré une primaire pendant laquelle il a levé des montants très importants auprès de plusieurs dizaines de milliers d'électeurs.

Pour lui, le gouvernement fédéral devrait s'en tenir aux devoirs spécifiés dans la Constitution. Il vote contre toutes les lois qui selon lui violent la constitution américaine. Il n’a jamais voté pour augmenter les impôts, ou les revenus des membres de la Chambre des Représentants. Il refuse de bénéficier du système de pension du Congrès. Il a toujours voté contre le « USA Patriot Act », le « Military Commissions Act of 2006, et la Guerre en Irak.

C'est le père de Rand Paul, lui aussi libertarien et sénateur dans le Kentucky depuis 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte