Magazine High tech

# Un poisson d’Avril, pourquoi faire ?

Publié le 01 avril 2008 par Maxime Garrigues

Comme il est de tradition et parce que j’en avais aussi envie, je voulais vous préparez pour aujourd’hui un sympathique poisson d’avril. Seulement voilà, après réflexion, je n’ai pas trouvé ça très malin surtout dans une logique business. Je me voyais déjà vous faire une bonne blague autour de Pinkanova en vous disant que l’on venait d’être racheté par un groupe de médias, ou encore annoncer une levée ou autre chose. Bref, les idées ne manquaient pas et les éventuelles conséquences non plus.

Quel serait le retour des collaborateurs, quel impact sur l’image ? Techcrunch vient par exemple de publier un billet développant ça blague de la veille et s’excuse pour la gêne ou l’espoir provoqué. A l’inverse faire un poisson, trop odorant,  limite l’intérêt de la journée. Faire un article dans lequel, la supercherie est telle que dès la première ligne on s’aperçoit du truc n’a pas d’intérêt….Dans le doute, j’ai préféré m’abstenir.

Certains ont par contre, profités de cette journée pour faire des annonces ou lancer leurs services. Thierry Bezier semble désormais prendre un peu de recul par rapport à Intruders TV. Vous pouvez visionner ses explications et l’argumentaire de cette décision en suivant ce lien.  Serge lance enfin et pour notre plus grand plaisir ça boutique. L’âne gourmet et donc désormais en ligne ! Enfin Look-Zippy, l’ami aveyronnais (tout comme moi !) profite de cette journée pour fêter les deux ans d’activité de la boutique. Au programme des Tees en pagaille et à des prix défiant toute concurrence. Un grand bravo pour le buzz qu’il a su générer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine