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Lady Million, un parfum et bien plus en Amérique Latine

Publié le 15 novembre 2012 par Willb77

Le cas Lady Million est à retenir en termes de stratégie de communication pour l'Amérique latine.

PUIG (la société partenaire de Paco Rabanne) associée à Havas Media a imaginé un dispositif pour gagner des parts de marché dans ce secteur ultra-concurrencé.

L'image de marque fut ainsi appuyée par la création d'un blog, la diffusion d'une série télévisée, le tout largement relayé sur les réseaux sociaux.

Le concept prépondérant est le "nowism", tendance à délivrer immédiatement la réponse aux envies des consomma(c)teurs. Une gratification instantannée en soi !

L'idée à retenir

Le vecteur de cet assouvissement des désirs des consommateurs est la personnification du parfum par une "Lady Million Blogger", Eglantina Zingg.

eglantina-zingg.jpg

Les fans ont ainsi pu découvrir le quotidien de cette jet-setteuse ambitieuse et glamour (vive le ciblage) en temps réel.

Afin de donner du volume au personnage, une série télévisée a même été montée pour relater les relations amoureuse de l'héroine. 

Le blog éphémère (il n'existe plus au moment où j'écris ce billet) a généré plus de 124000 visites. 

1366 blogs ont produit du contenu sur le thème de Lady Million et cela s'est soldé par 35 millions d'impressions de pages.

Résultat : 200% d'évolution des ventes. Cette campagne a été primée au Best Pan Regional Digital Campaign pour l'Amérique Latine. L'info + : Bizarrement, il est difficile de trouver des traces du buzz autour de cette campagne d'Havas. Ni vidéo, ni billet. Étrange... On continue ? Qui est lady million ? 

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