Magazine Humeur

Opération Tolérance Zéro contre les tueurs de baleines

Publié le 19 novembre 2012 par Taomugaia

logo-zero-tolerance-140

Quatre navires (les Bob Barker, Steve Irwin, Brigitte Bardot et Sam Simon), quatre capitaines, des drones, un hélicoptère, un équipage composé de 120 personnes, la nouvelle campagne de Sea Shepherd Conservation Society dans les eaux du Pacifique nord est la plus importante jamais conduite contre les tueurs de baleines.
Tu liras ci-après le début d'un article détaillé sur le sujet. Je t'invite prestement à poursuivre ta lecture ici : http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-121105-3.html

"Le capitaine Siddharth Chakravarty a pris le large ce matin à bord du Steve Irwin depuis la cité maritime de Seaworks à Williamson, en Australie, inaugurant l’Opération Tolérance Zéro, nom donné à la neuvième campagne de protection des baleines en Antarctique. Le Steve Irwin est le vaisseau amiral de Sea Shepherd

Chakravarty, jeune marin originaire de Maharashtra, en Inde, entame ainsi sa deuxième campagne de protection des baleines avec Sea Shepherd. "L’objectif est de mettre un terme à la chasse à la baleine. Nous voulons éradiquer pour de bon la chasse illégale dans le sanctuaire de l’Océan Austral, déjà protégé par un moratoire international", explique-t-il."

Capitaine du Bob Barker, Peter Hammarstedt a déclaré que "le plan consiste à rejoindre la flotte baleinière dans le Pacifique nord, au large même du Japon. Nous avons l’intention de les affronter dans ces eaux-là, vers chez eux. Nous ne dévoilons pas pour l’instant la localisation et la catégorie de notre nouveau navire, le Sam Simon, dans l’espoir que les baleiniers le découvriront dans le sillage de leur bateau-usine, le Nisshin Maru, en train d’interrompre en direct leurs activités de chasse illégale."

Le Brigitte Bardot, éclaireur à grande vitesse, est actuellement à quai à Marina del Rey, en Californie, ce qui constitue sa première visite du continent américain. Il partira le 11 novembre et rejoindra prestement le reste de la flotte."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines