Magazine Cinéma

[IMPRESSIONS] Twilight 4 part 2

Par Tfxpassions @tfxpassions

Vous n’avez pas envie d’être spoilé? alors une fois arrivé à la balise spoil, n’allez pas plus loin. Elle se trouve tout en bas, bien après les conclusions.

Pour info, pas de vidéo surprise après le générique. Ce n’est qu’une rumeur.

Et pour finir, je préfère dire dire chapitre 4 partie 2 car jusqu’à preuve du contraire, il n’y a que 4 tomes

:)

[IMPRESSIONS] Twilight 4 part 2
SynopsisAprès la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

La première chose qui m’est venue à l’esprit en sortant de la salle, c’est enfin fini

[IMPRESSIONS] Twilight 4 part 2

Ce dernier épisode, c’est bien?

Avant de commencer à lire mes impressions, sachez que je ne suis pas un anti twilight, loin de là. J’ai toujours apprécié l’histoire et le triangle amoureux assez intéressant à voir mais pour le reste, bof.
Comme pour toute la saga, je n’ai toujours pas compris comme on peut faire des films aussi pénibles.
Le premier épisode était bien, il mettait en place l’univers, les perso, l’histoire, bref, tout allait bien, mais une fois arrivé au second épisode, on comprend très vite qu’il va falloir s’armer de patience, tout comme dans le troisième opus et sa suite.

La seconde partie du dernier film est encore et toujours aussi lente, tout comme les autres films. Après 30 minutes de film, on pense voir arriver enfin la lutte finale, et bien non, on continue dans la lenteur.

[IMPRESSIONS] Twilight 4 part 2

Le jeux d’acteur, il vaut quoi?

Cette dernière partie laisse le jeu d’acteur s’écrouler totalement. Les premiers épisodes étaient biens, on découvrait le monde des vampires et des loups garous, hélas, ici, on sent que le réalisateur voulait arriver très vite au combat laissant totalement le rôle de la gamine disparaitre. Alors que tout repose sur cette fille, son personnage est peu voir pas du tout travaillé. Dommage

Concernant les figures connues, ces derniers entament encore et toujours des longs discours pour rien dire.

[IMPRESSIONS] Twilight 4 part 2

Les effets spéciaux?

Bon, là, faut l’avouer, Twilight est vraiment une saga bien foutue au niveau des effets spéciaux et le combat est beau à voir. Il y a de la fight, des coups, des pièges, mais hélas, toujours pas de sang.
La politique de la saga étant de toucher le grand publique, une fois de plus, les combats perdent en hémoglobine et intensité.

[IMPRESSIONS] Twilight 4 part 2

La bande son?

La bande son sauve également le film ainsi que la saga. De belles mélodies plaisantes à écouter nous bercent tout le long du film.

Je vais au ciné le voir?

Bah si vous êtes riches, si vous avez envie d’entendre hurler des gamines ou des grognasses toutes les deux minutes, oui allez y, faites vous plaisir. Par contre, si vous avez envie de le regarder juste pour dire, « j’ai vu la saga » attendez sa sortie en BR/DVD car, là aussi, je n’ai toujours pas compris pourquoi il y avait un si grand engouement pour ce film au cinéma. Tout est long, les discours sont longs, les prises de vue lentes, bref, perso, je préfère me faire chier chez moi 1h30 plutôt qu’au cinéma.

Conclusions

Vous l’aurez compris en lisant mes impressions, twilight 4 part 2 est tout aussi chiant que les autres et ne mérite clairement pas d’être vu au cinéma.
Néanmoins, il faut avouer que l’histoire, le triangle amoureux, la naissance, tout a bien été imaginé. Je retiendrai donc de cette saga qu’il s’agit d’une très belle histoire, qui mérite d’être vue au calme à la maison. Voir même d’organiser des soirée entre copines laissant les hommes jouer à la consoles ou boire un verre entre potes.

fil rouge : A totalement disparu
jeu d’acteur : Également, pire encore
effets spéciaux : Du tout bon
bande son : Le gros point fort du film et de la saga
3D : Pas d’application

Spoil

La liberté que le réalisateur a prise pour la fin est assez surprenante.
Le public a été surpris par ce combat qui s’avère être une vision d’Alice.
Au moins, ce petit écart de conduite fait plaisir à voir et fait gagner quelques points à ce film.

P.S Comme à chaque fois, lors de mes impressions, les images et le synopsis sont la propriétés d’allociné.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tfxpassions 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte