Magazine Cinéma

Zebra et Bagad Karaez

Publié le 16 novembre 2012 par Cinephileamateur
Zebra et le Bagad de Karaez Lieu : L'Alhambra à Paris.
Date : 13 novembre 2012.
Heure : 20 heures.
Emplacement : Fosse.
Première partie : DJ Prosper.
5
Zebra
Lorsque j'ai eu vent d'un concert à Paris de Zebra et le Bagad de Karaez et qu'on m'a proposé de venir, c'est sans hésiter que j'ai dit oui pour prendre ma place. En effet, je suis pas spécialement fan de l'artiste mais j'aime beaucoup ce que j'avais déjà pu entendre de lui (je me suis même acheter un de ses albums lors d'un showcase qu'il avait fait dans une Fnac) et cette idée de l'associer à un Bagad me plaisait énormément.
C'est donc dans une salle très intime qu'est celle de l'Alhambra que je me suis dirigé en pleine semaine avec pour simple objectif de passer un très bon moment. Après une très courte attente devant la salle de spectacle, c'est ainsi que je suis enfin rentré et que j'ai pu assister à ce concert avec en première partie DJ Prosper. Personnellement, je ne connaissais pas cet artiste mais j'ai bien aimé ce qu'il faisait. C'est assez dur de chauffer une salle qui est en train de se remplir je trouve mais DJ Prosper s'en est vraiment bien sorti grâce à des morceaux bien choisi et un look et une danse détendu derrière les platines qui transmet la bonne humeur et le plaisir d'être sur scène. Peu habitué au concert de DJ, j'ai quand même beaucoup apprécié le spectacle qui est proposé. C'est assez inhabituel pour moi de voir un artiste peu bouger sur place pour rester derrière ses platines mais c'est une expérience que je ne regrette pas surtout que ça passe assez vite tant on ne voit pas le temps passer.
Après une très courte entracte est venue l'arrivée de Zebra accompagné de son Bagad. Les choses sérieuses ont commencé est dès les premières musiques je me suis laissé prendre au jeu. Si les deux premières chansons n'ont pas eu forcément mes préférences par la suite je n'ai eu de cesse de bouger dans la fosse tant cette musique est communicative. L'association de Zebra avec un Bagad est fort judicieuse, les chansons sont parfaites et les musique forme une alchimie très complémentaire qui font que tout est réunis pour passer un bon moment. Pour ma part, j'ai eu une grosse préférence pour "Celtic suckers" que j'aime beaucoup et qui nous donne envie de rentrer dans un stade même si le "Plus rien ne m'arrête", très entrainant reste bien en tête et s'avère aussi parfait pour bien accompagner une journée. "Right here, right now", "Le grand ouest", "Fever"... sont autant de chanson qui nous invite à la fête et à faire du bruit tout autant que la mythique reprise de la marche impérial de Star wars qui vaux son pesant de cacahuètes.
Pour le concert en lui même, il à été très plaisant. Zebra sais chauffer une salle et j'ai beaucoup aimé sa façon de transmettre son amour pour la Bretagne de façon plaisante. Son humour fait mouche et même si parfois on peut trouver quelques creux entre les chansons le temps de raccorder une guitare ou de préparer le morceaux suivant, Zebra donne du rythme au show. Autre chose fort appréciable à mon sens, Zebra ne tire pas toute la couverture vers lui. Il met durant tout le concert parfaitement en avant ses musiciens dont le fameux Bagad qui accentue encore un peu plus cet amour pour une région de France que j'affectionne beaucoup aussi. Quant à la salle, j'ai eu un peu peur au début en voyant sa superficie mais elle s'avère parfaite pour cette version rock intimiste d'un concert maitrisé techniquement au niveau des lumières mais aussi du son que j'ai trouvé très bon, bien plus qu'au Zénith de Paris qui reste donc la salle que j'aime le moins pour l'instant dans la capitale.
Pour résumé, je ne suis pas un fin mélomane et j'ai très peu de légitimité à parler musique. Cependant ce concert de Zebra et le Bagad de Karaez figure parmi mes concerts préférés tant j'ai trouvé l'ensemble plaisant, bon enfant et rock n' roll. Mon principal regret c'est que ce fut trop court car j'aurais bien aimé en avoir plus de cette ambiance de folie qui fait que j'ai passé une très très bonne soirée. Encore vierge de Vieilles charrues, ce concert m'a en tout cas donné envie d'assister à ce festival mais en attendant, c'est sans hésitation que je pense me procurer le nouvel album de Zebra histoire de prolonger le plaisir auditif chez moi. Un vrai bon concert.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines