Magazine Humeur

Pourquoi le péril de la France extrémiste ?

Publié le 19 novembre 2012 par Rsada @SolidShell

braises_feu_civitas_ldj_extremisme_haine.jpg

Le visage que la France a révélé ce week-end et la semaine dernière, doit interpeller avec une profonde gravité tous les français attachés à une République fidèle à ses valeurs universelles.

Où sont passés les démocrates ? Où sont passés les républicains ? Où est passée la France ?

Frappés par l’excès d’orgueil, noyés au sein de la société de consommation, broyés par l’individualisme, les français laissent prendre racine un futur cataclysme démocratique. Notre pays, trop confiant de l’effet majoritaire que lui procure le résultat des élections, abandonne aux ultras-minoritaires le loisir de souiller l’édifice commun.

Si le noyautage de l’extrême-droite est connu de longue date à travers des vitrines comme le site Fdesouche ou les Identitaires, c’est désormais les groupuscules politico-religieux comme Civitas ou la Ligue de Défense Juive qui expriment et exposent aux yeux de tous leur haine, en toute légalité.

Nos partis politiques, riches d’inventivité pour pénaliser propos et pensées jugées nocives, demeurent très frileux au moment de défendre les fondations même de la maison républicaine !

Que sont devenus les Hommes d’Etat ? Que sont devenus nos grands hommes ? Où sont passées les voix qui s’élèvent d’ordinaire lorsque la République se consume ?

Lors de la dernière campagne présidentielle, même attaqué, je n’ai jamais cessé de dénoncer le virage identitaire, nationaliste et contraire à la Laïcité amorcé durant les cinq dernières années. Le foyer ainsi allumé a laissé des braises, de bien vilaines braises, qui menacent plus que jamais d’embraser une société qui doute d’elle-même.

Le Karcher a nettoyé tout sauf l’essentiel : le germe de la haine et de l’intolérance. Il y a péril en la demeure ! Le péril extrémiste a chassé la raison française qui doit refaire son nid très rapidement.

A la manière d’un proverbe chinois : « En période de paix, n’oublie pas le péril ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte