Magazine Humeur

Elections à l’UMP : fraudes « sous contrôle d’huissier » ?

Publié le 18 novembre 2012 par Kamizole

Je vous avouerais que la guéguerre entre Jean-François Copé et François Fillon n’a troublé ni mon sommeil (je n’ai pas besoin d’eux pour être chroniquement insomniaque mais quand je m’écroule ensuite c’est pour plus de 12 heures de sommeil non stop) et moins encore mon appétit : je dévore ! Je n’en ai donc suivi les péripéties que du coin de l’œil, généralement en survolant les titres : « petits meurtres entre amis », les attaques devenant parait-il de plus en plus virulentes sinon sanglantes. Je ne sais qui emportera le butin mais les morceaux seront certainement aussi difficiles à recoller que le « Vase de Soisson ».

Cerise sur le gâteau, cet après-midi, tout en travaillant à tout autre chose, j’ai vu passer les titres annonçant qu’il y aurait des soupçons de fraude sur le scrutin UMP dans les Alpes Maritimes (18 nov. 2012). Je me suis contentée d’ouvrir la dépêche de Reuters, les autres médias ne faisant comme d’habitude que les reprendre. Cela ne m’étonnerait qu’à demi, les élections internes à l’UMP ou chez les Jeunes Pop étant toujours entachées de soupçons de fraude voire de fraudes avérées. Vous direz sans doute que le Parti socialiste n’en fut pas exempt mais je les condamne tout autant sinon plus.

Mais cela se passe dans les Alpes-Maritimes où la situation ne peut-être que plus tendue que partout ailleurs, dans le mesure où c’est la plus grosse fédération de l’UMP après Paris et que Christian Estrosi, le patron du département a fait allégeance à Fillon. C’est donc Michèle Tabarot, égérie de Jean-François Copé dans le département qui dénonce ces fraudes « il y aurait de grosses difficultés dans les bureaux de vote des Alpes-Maritimes » a-t-elle déclaré sur BFM-TV.

Ainsi, sur Cannes « la liste électorale aurait été coupée en trois, ce qui ne permet pas d’exercer un vrai contrôle »… A quoi sert l’huissier ? Alors que sur Nice l’huissier aurait été saisi du cas de « fausses procurations » et qu’elle dénonce des « procurations en blanc distribuées à l’intérieur du bureau de vote pendant le déroulement du scrutin ». doit-elle être crue sur parole ?

A l’heure - minuit « heure du crime » - où je reprends cet article avant de fermer boutique et j’espère bien, les mirettes, je vois une alerte du Monde sur ma boîte : résultats contradictoires, accusations de fraudes et il en tombe une autre : Copé et Fillon revendiquent tous les deux la victoire ! C’est Clochemerle transporté chez Ali Bongo !

Nicolas Sarkozy n’avait paraît-il pas de préféré dans cette bataille de succession, en tout cas il préférait en donner l’air. C’est pour cela qu’il l’a pris pour voler jusqu’en Russie. « Visite privée » ? Il nous font marrer ! Fini le temps des visites d’Etat : il n’est plus rien, juste un conférencier se faisant grassement payer. Il veut sans doute encore apparaître sur la scène internationale pour préparer un hypothétique grand rôle international ou… 2017, le grand retour ? Qui vivra verra.

Il est donc allé serrer Poutine dans ses bras - avec ou sans vodka ? Il m’étonnerait qu’il eût plaidé la cause des Pussy Riots qui sont parties vers leur goulag. Il est bien trop copain avec la pérave Mireille Mathieu qui les avait méchamment enfoncées à Moscou.

Aura-t-il assisté à un spectacle du « Cirque de Moscou » ? Nul besoin d'inviter leur troupe à Paris. « L'UMP presidentiel circus » nous offre un spectacle permanent. La redoutable cage aux fauves et les clowns étant les attractions les plus prisées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte