Magazine

La thé box de novembre, bohèmes

Publié le 19 novembre 2012 par Mamiegateaux

Ma boîte à thés, remplie jusqu’à n’en plus finir – la faute à la thé box. Pour le mois de novembre, c’est tout en poésie que l’on réinventera nos quatre heures. Loin des tracas de la vie quotidienne, un bol d’air frais, une tasse d’insouciance… Voici ce que nous suggère la toute première boîte à thés pour cette fin d’année qui approche.

La thé box de novembre, bohèmes
La thé box de novembre, bohèmes

Après la box d’octobre qui m’avait un peu moins emballée que les précédentes, c’est avec interrogation que j’attendais celle de ce mois-ci. Soulagement. La thé box a repris des couleurs et se teinte de mauve pour l’occasion.

Si le nombre d’infusions reste le même (une vingtaine), Tamia et Julia – les créatrices de la Thé box – ont pensé à nos petites faims. 6 biscuits en forme de cuillère Poilâne ainsi qu’un petit pot de confiture au citron et à la bergamote ont trouvé leurs places dans cet écrin. Moi qui ne prend jamais ma boisson chaude seule, je suis plus que ravie de cette initiative. Les deux produits se marient en plus très bien! À tel point qu’en à peine deux cuillerées, le pot était déjà à moitié vide. Oups. J’ignorais que Poilâne faisait dans le gâteau et je dois dire qu’ils sont plutôt bons. À propos de la marmelade bio, je l’ai trouvé… singulière. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’ai toujours eu une appréhension concernant les confitures à base d’agrumes, mais là je dois dire que je suis assez séduite: on retrouve un fruit qui a perdu toute son acidité, et rehaussé avec un léger goût de bergamote. Surprenant de retrouver ce parfum de thé sous cette forme. Par contre il faut aimé les morceaux de citrons confits, Tea Together n’a pas lésiné sur la quantité dans un pot si riquiqui!

Concernant les thés, les abonnés auront le choix en terme de parfums: il n’y a pas moins de 17 saveurs à (re)découvrir! Et comme décembre arrive à grand pas, nous avons le droit à deux thés de Noël complètement différents: celui de Dammann Frères au caramel et à l’orange contre celui de la Compagnie Coloniale à l’amande et à la cerise. À essayer en vitesse pour mieux les départager. Pour ceux qui aiment les fleurs, l’infusion Bonne Humeur de L’i L’infuseur vous plaira sans doute avec un jolie bouquet de Rose, Coquelicot, Souci et Bleuet (à vrai dire, en bouche c’est beaucoup plus difficile de distinguer tous les arômes). Un mélange assez hétéroclite, comme la thé box a l’habitude de présenter depuis ses débuts. Le seul petit bémol (parce qu’il en faut toujours un), sur les 6 marques de thés 3 d’entre elles étaient déjà présentes dans des précédentes box (notamment Dilmah dans celle d’octobre). Et oui, ce qu’il m’intéresse dans ces concepts de boites surprises, c’est avant tout de découvrir de petits nouveaux sortis du chapeau… Attention aux redondances.

Enfin concernant les goodies, on retrouve le traditionnel cahier des saveurs et le lot de cartes postales. Une en moins cette fois-ci pour laisser place à une surprise: un joli papier à pois. Il s’agit en fait d’un petit oiseau en origami qui ne demande qu’à être plié. Chouette, moi qui comptait m’y essayer – l’occasion est parfaite. Même si cela n’a pas tellement de rapport direct avec le thé, c’était inattendu et l’idée me plaît.

Bilan des courses: les gourmandises, plus que les thés, auront eu raison de moi. Je reste abonnée jusque la fin de l’année pour voir si d’autres surprises sont à l’ordre du jour, pour terminer 2012 en beauté!

La thé box de novembre, bohèmes
La thé box de novembre, bohèmes
La thé box de novembre, bohèmes
La thé box de novembre, bohèmes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog