Magazine Santé

Il faut poursuivre l’offensive contre les RESEAUX DE SOINS – Soins Coordonnés

Publié le 20 novembre 2012 par Santelog @santelog

Il faut poursuivre l’offensive contre les RESEAUX DE SOINS – Soins Coordonnés

En signant la pétition initiée et portée par Soins Coordonnés, 13 000 professionnels de santé, étudiants en santé et citoyens ont officiellement pris position contre la Proposition de loi n°296 qui vise à permettre aux mutuelles de mettre en place des réseaux de soins.

Depuis lors, la Mutualité serre les rangs par voie de presse notamment en insistant sur des éléments fondamentaux, certes, mais déconnectés de l’objet même du texte qui sera examiné demain en commission des affaires sociales.

Cette proposition de loi altère le libre choix du patient, l’indépendance des professionnels de santé et le principe constitutionnel de l’égalité de tous devant l’impôt.

C’est pour la sauvegarde de l’ensemble de ces principes que Soins coordonnés et l’ensemble de la communauté des signataires de cette pétition éthique poursuivent leur mobilisation.

Enfin, la Mutualité n’a toujours pas répondu aux questions relatives à ses frais de gestion et d’acquisition ni à leur transparence vis-à-vis de tous les adhérents. Soins Coordonnés s’interroge également sur le profil de certains députés signataires de la PPL qui pourrait ouvrir à un questionnement de l’ordre du lien d’intérêt.

Source : Communication de Soins Coordonnés, association loi 1901 de professionnels de santé à but non lucratif.

Contact : [email protected]

Il faut poursuivre l’offensive contre les RESEAUX DE SOINS – Soins Coordonnés
Accéder aux dernières actualités sur les soins de proximité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine