Magazine Culture

La célibataire, par India Desjardins & Magalie Foutrier

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Salut salut!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite BD bien sympathique, sur laquelle je suis tombée par hasard à la Fnac, et qui m’a vite donné envie de la lire. Il s’agit de La célibataire, publiée en 2012 aux éditions Michel Lafon, faite par India Desjardins et Magalie Foutrier. De suite, j’ai été attiré par la couverture et ses belles couleurs. Et puis, il faut bien l’avouer, le titre m’a évidemment fait penser à quelqu’un!

La célibataire, par India Desjardins & Magalie Foutrier

Je l’ai lu en quelques minutes dans mon lit et n’ai pas été déçue du tout! J’ai bien ri et reconnu quelques scènes qui ont pu m’arriver ou arriver à quelqu’un de mon entourage! Le personnage principal a du mal à trouver le garçon qui la fera chavirer alors que tout et tout le monde autour d’elle avance et s’engage. Certes, elle a quelques principes bien arrêtés qui l’empêchent de sortir avec n’importe qui, mais elle est aussi et surtout très maladroite et se fait beaucoup de films. Ça vous rappelle quelqu’un? Je crois que la réponse est OUI pour tout le monde!

Petit exemple d’un passage assez drôle et finalement assez commun:

La célibataire, par India Desjardins & Magalie Foutrier

Désolée la qualité n’est pas terrible et puis ce n’est pas vraiment évident de prendre en photo une planche de BD avec seulement 2 mains! Bon j’espère que vous arrivez quand même à voir quelque chose, sinon cliquez dessus pour l’agrandir! J’aurais pu, comme ça, prendre toutes les pages en photo, parce que finalement, chaque scène rappelle un moment vécu ou imaginé par nous, les filles, lorsque l’on était célibataire, ou si on l’est encore aujourd’hui. Les bourdes que l’on a pu faire, les films et fantasmes que l’on s’est imaginé, les choix que l’on a fait, bons ou mauvais d’ailleurs! Lol je parle comme une femme de 40 balais, mariée avec 4 gosses! Mais je n’en suis pas là du tout et qui sait ce que la vie réserve, je vais peut être un jour revivre ce genre de scènes. En tout cas, le personnage principal n’est pas complètement malheureuse, elle a un bon boulot et des amies formidables! C’est déjà ça non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines