Magazine Bons plans

10 sites à visiter à Dubrovnik (partie II, 6-10)

Publié le 21 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Nous allons continuer le parcours à Dubrovnik où nous vous parlions de 5 endroits à visiter. Cette ville est comme un musée en plein air, qui se visite en toute liberté.

Sites <b></div>dubrovnik</b> IIdubrovnik II" title="Sites dubrovnik II" />dubrovnik II" />

  • Île de Lokrum:

Sur cette île fit naufrage Richard Cœur de Lion, de retour de croisade en 1192. En signe de reconnaissance de son sauvetage, il subventionna la Cathédrale de Dubrovnik.

En 1023, s’y trouvaient également une abbaye et un monastère de bénédictins. Sur ses ruines, Maximilien de Habsbourg construisit en 1839, après avoir acheté l’île, une villa d’été avec un jardin spectaculaire contenant des plantes d’Australie et d’Amérique du Sud.

En 1963, l’île de Lokrum fut déclarée Patrimoine Naturel et en 1976, réserve spéciale de la végétation forestière

Lokrum est une île sans habitants et sans voitures qui comporte plusieurs zones de baignades dont certaines marquées FKK (naturistes).

  • Le Trsteno:

À environ 20 kms au sud de Dubrovnik, se trouve le Trsteno, qui provient du mot croate trtika, qui signifie roseau. Ce jardin est le seul jardin botanique de la côte adriatique, et le plus ancien de Dalmatie, datant de 1502. Vous y trouverez des espèces impressionnantes comme deux bananiers orientaux géants (Platanus Orientalis) de plus de 400 ans. Il s’agit des bananiers les plus grands d’Europe. Ce jardin renferme également une jolie fontaine baroque ornée de statues de Neptune et de nymphes.

Les Iles Elafiti:

Pensez à visiter les Îles Elaphiti, qui tirent leur nom du mot grec elaphos, (cerf ou daim), c’est pourquoi elle est également appelée Îles des Cerfs. On y accède depuis Dubrovnik en ferry, les voitures n’étant pas autorisées sur l’île et les excursions durent environ deux heures.

Cet archipel se compose des îles suivantes : Daksa, Sv. Andrija, Ruda, Jakljan, Tajan y Olipa, Kolocep, Sipan et Lopud. Seules ces trois dernières sont habitées. La plus visitée est Lopud, pour ses nombreux cafés et lieux où déguster la gastronomie croate.

  • Srđ-Panorama et  son musée :

Extra-muros, au sommet du Mont Srđ, à l’intérieur de la forteresse « Impériale », vous reviendront en mémoire une époque, pas si lointaine, où Dubrovnik fut victime des guerres de Yougoslavie, dans l’enceinte du Musée des Défenseurs de la Ville.

Un endroit idéal où prendre de belles photos aériennes de la vue spectaculaire de Dubrovnik.

  • Le vieux port de la ville :

Le vieux port, et spécialement ses quais et chantiers navals étaient une des zones les plus vulnérables aux attaques extérieures, bien que d’une importance vitale dans le passé.

À l’intérieur du fort se trouve le Musée Maritime, qui reflète la splendeur de la marine de Ragusa, où vous pourrez admirer des maquettes de bateaux et des objets typiques de la vie d’un marin.

Ici s’achève notre parcours dans cette ravissante ville. Nous espérons que cela vous a plu !

Cinta Blanch Only-apartments Author
Cinta Blanch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog