Magazine Culture

The Todo-list avant la fin du monde !

Publié le 21 novembre 2012 par Swann

C’est Joëlle de Pixbear qui m’a donné l’idée de faire cet article. A ce qu’il parait la fin du monde c’est dans un mois…Un mois donc pour faire toutes les choses que je devrais théoriquement faire avant de clamser. Tout ça était prévu sur toute une vie, mais les Mayas semblent contrarier nos plans en raccourcissant le délai. Donc voilà, ma todo list des choses importantes que je vais devoir faire avant que la Terre fasse Boom.

- Demander BB en mariage. Faut que je réduise la liste de mes amoureux. Trop difficile d’aller à Nashville pour demander Jack White. Trop long de fouiller la forêt canadienne pour retrouver Devon, d’explorer les côtes irlandaises à la recherche de James Vincent McMorrow ou les pubs londoniens pour pister Johnny Borrell…du coup, mon rêve d’exotisme tombé à l’eau.

- Faire un album. Évidemment je ne sais pas chanter, tu as dû le remarquer. Je ne sais pas non plus jouer proprement d’un instrument (la guitare est en cours d’apprentissage…oh je joue très bien du Triangle !). Mais, je crois que de nos jours chanter bien n’est pas trop important (le vocoder est là). Écrire des belles paroles est accessoire (On écrit bien des chansons sur le fondant au chocolat), et puis pour ce qui est de la musique…le triangle c’est bien ? Cet album sera sans doute très mauvais mais personne l’entendra puisqu’on sera tous morts.

- Chanter Wicked Game dans le métro. Je suis sûre que je me débrouillerais mieux que le roumain qui chante du Michel Telo sur la ligne 2 entre Place de Clichy et Pigalle. Faudra juste vous bouchez les oreilles au moment du fameux « Oh IIIIIIIIIIIIIIIIII don’t want to fall in love ».

- Avouer que j’adore Diamonds de Rihanna…bon, et bien voila c’est fait…

- Danser le Mojo sur l’esplanade de la défense. Des animateurs canadiens a piqué l’idée soulevée par LaBlonde, à savoir danser le Mojo de -M-. On a un mois pour répliquer.

- Écouter toute la discographie de Serge Gainsbourg. J’avoue même si j’en connais beaucoup, mon amour… toute sa discographie je ne la maitrise guère…Ne m’en déplaise, je danserai la javanaise (Swann Remixes Gainsbourg…ce sera un bonus de mon futur album).

- Me teindre les cheveux en roux. Comme Florence & The Machine. On arrêtera de dire que j’ai un petit air de Nolwenn Leroy. Et puis j’ai toujours rêvé d’être rousse, c’est de la faute à Nicole Kidman et sa cascade de boucle rousse dans Moulin Rouge.

- Faire un barré correct. Je crois que si j’arrive enfin, je pourrais partir tranquille et puis j’aimerais aussi que mes doigts ne ressemblent pas à des knacki balls après 10 minutes d’exercice.

- Chanter I Love Rock’n'roll dans un karaoké en faisant la même chorégraphie que Britney Spears dans son clip. Le ridicule ne tue pas…de toute façon on sera aussi tous morts.

- Monter dans le tourbus d’Hanni El Khatib en mode « Almost Famous ». Groupie ? Penny Lane dirait « We are not Groupies. Groupies sleep with rockstars because they want to be near someone famous. We are here because of the music, we inspire the music. We are Band Aids » …

bon ben y’a plus qu’à…

The Todo-list avant la fin du monde !


Retour à La Une de Logo Paperblog