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Excel: avez-vous du mal à additionner des heures?

Publié le 21 novembre 2012 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Avez-vous déjà remarqué qu’Excel est plutôt capricieux quand il vient le temps d’additionner des heures. Parfois, si on n’utilise pas le bon format, les sommes d’heures peuvent même être erronnées… Cet article vous donnera un truc pour éviter ce problème.

EXCEL: AVEZ-VOUS DU MAL À ADDITIONNER DES HEURES?

ERREUR DANS LA SOMME DES HEURES

Supposons que vous tentiez de faire la somme des heures travaillées d’un employé dans une semaine. Vous feriez sans doute ceci:

EXCEL: AVEZ-VOUS DU MAL À ADDITIONNER DES HEURES?

Mais observez le total. Travailler 8 heures par jour n’équivaut certainement pas à un total de 16 heures de travail dans une semaine. Je ne voudrais pas être rémunérée sur cette base-là personnellement!

TRUC POUR CORRIGER LA SOMME DES HEURES

Tout est une question de format de cellules. Si vous utilisez le format de cellules suivant: [h]:mm, vous pourrez corriger le tir.

Pour modifier le format des cellules, sélectionnez d’abord la zone de données, cliquez à droite sur votre souris, choisissez l’option « Format de cellules » (« Format Cells ») et cliquez sur « Personnaliser » (« Custom »). Entrez ensuite le format [h]:mm et cliquez sur OK.

EXCEL: AVEZ-VOUS DU MAL À ADDITIONNER DES HEURES?

Résultat? Vos données seront converties dans un format compréhensible par Excel. Vous obtiendrez donc un total de 40 heures, tel que l’on pourrait s’y attendre.

EXCEL: AVEZ-VOUS DU MAL À ADDITIONNER DES HEURES?

AUTRES TRUCS SUR LE CALCUL DU TEMPS DANS EXCEL : Fonctions Excel: Calculer du temps.

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