Magazine Humour

Cours tectonique, l’étreinte diabolique 1

Publié le 01 avril 2008 par Tom Vanderstichele

Les débuts du cours sont à lire dans la catégorie « les continents, ça bouge »

Une partie importante du cours de tectonique et de mouvements solidaires, la politesse. Ben, oui le tectonicien malpoli ne peut espérer obtenir son diplôme de géologue humaniste, car il n’aura pas acquis les automatismes qui feront de lui Le spécialiste.

« C’est quoi ce charabia que tu nous raconte, Yoyo ? », entends-je à travers les nœuds des fils de la toile, pourquoi la politesse est elle primordiale ? Ce n’est pas un truc scientifique le malpolisme !

C’est bien une erreur de jeunesse, que de croire cela, le malpolisme est un fléau, parmi les néo-géologues à travers le Monde.

Exemple : Toi, le jeune, tu es dans ta chambre, tu portes ton sonotone relié à ce nouveau modèle de Pacemaker, tu sais celui qui porte la marque de la pomme de la Genèse, croquée par Adam. Bref, tu tentes de survivre, seul, dans ton 4m², avec tes amis virtuels, les émoticônes qui se bousculent dans ton écran plat. Première chose à ne pas faire, ne pas s’exciter, les mouvements que tes membres font avec saccades, sont certes les prémices d’une crise d’épilepsie aiguë, mais tu peux encore les arrêter en diminuant le son de ton sonotone, puisque de toute façon, tes tympans sont percés depuis qu’un hôtel de Tokyo est sorti des écouteurs.

Bien entendu, tu ne le fais pas, puisque tu es seul avec tes amis virtuels, qui sont aussi sourds que toi.

Imaginons la même scène, dans le métro bondé, les règles de la politesse du tectonicien(ne), anciennement appelé géologue, voudraient que tu baisse le bruit de ton sonotone, car il dérange.

Pourquoi est-ce à toi de couper ton Pacemaker ?

Pourquoi les autres usagers du métro ne se mettraient pas des boules Quies ?

C’est ça la politesse, le premier qui agit, est le plus poli, d’autant plus que je le rappelle, le bruit du sonotone tu ne l’entends pas toi, tu es sourd depuis que l’explosion dans la tête du groom de l’hôtel de Tokyo a fait bouger la plaque eurasienne, et lui a fait dresser les cheveux sur la tête. Et puis, comme partout, c’est l’handicapé qui doit céder devant la masse grouillante de gens bien portants.
J’ouvre une parenthèse ici, pour préciser que les gens bien portants, sont ceux qui ressemblent à des pylônes porteurs. Ils ont une gueule coulée dans le béton, ils raclent le sol avec leur menton et marche au pas, tous dans la même direction en sortant du métro.

Vous voyez donc dans cet exemple, que le malpolisme est cet acte qui sauve, en cas de mouvement tectonique important, cet art de vivre permettra à beaucoup de pylônes porteurs de ne pas avoir la gueule arrachée par les pavés. Et oui, c’est ça la vie polie, c’est de ne plus racler le sol avec le menton et plus, si affinités. Le jeune d’aujourd’hui, est poli, puisqu’il ne se déplace jamais sans esquisser une petite danse, le Pacemaker bien en vue, signe de ralliement des Macérés.

... suite demain…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine