Magazine Animation

Critique Les mondes de Ralph

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Critique Les mondes de Ralph

En juin dernier, nous vous proposions ici la bande-annonce du Disney de noël intitulé Les mondes de Ralph.

Hier soir, nous avons eu le plaisir d’assister à l’avant-première de ce film et nous n’avons pas été déçus. Pour rappel, l’histoire est celle de Ralph la casse, personnage « méchant » du jeu Fix-It Felix Jr. Le problème, c’est qu’il  n’en peut plus d’avoir ce rôle, il veut devenir gentil et avoir une médaille pour que les habitants de son jeu l’estime enfin.

Un soir, il déserte son jeu et entend parler de médaille dans le jeu Hero’s Duty, et par un heureux concours de circonstances, il arrive à prendre la place d’un autre guerrier. Mais rien ne va se passer comme prévu et Ralph va se retrouver plus vite que prévu dans un autre jeu, Sugar Rush.

Il y fera la rencontre de Vanellope Van Schweetz, une charmante petite fille, mais rejetée par les autres car elle est un bug du jeu. Avec elle, Ralph aura l’occasion de prouver qu’il n’est pas si mauvais que ça, pendant qu’est à sa recherche un drôle de duo composé de Felix Fixe et du Sergent Calhoun, aussi belle qu’autoritaire.

Je vous fais un résumé assez vague pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir toutes les trouvailles très sympathiques de l’équipe. Je soulignerais surtout le fait de passer de la « réalité » à l’intérieur des jeux vidéos qui est vraiment fait sous un angle recherché et très réussi.

Avec ses nombreuses références aux jeux vidéos, toutes générations confondues, et aux bonbons, ce film séduira aussi bien les enfants que les parents et devrait attirer un grand nombre de trentenaires, comme nous, nostalgiques des salles d’arcades.

Les mondes de Ralph est actuellement projeté en exclusivité au Grand Rex (Paris 2ème) avant sa sortie nationale le 5 décembre prochain. A noter que le dessin-animé sera précédé du court-métrage Paperman, un film très poétique en noir et blanc de John Kahrs (Durée 6’30).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte