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Burn de Coca-Cola débarque en Formule 1

Publié le 24 novembre 2012 par Sportetpub @sportetpub

Red Bull ne sera plus la seule marque de boisson énergétique à faire des courses F1. C’est Burn, le boisson énergétique de Coca Cola qui viendra le concurrencer dès la saison prochaine. La voiture sponsorisée Burn sera celle de l’équipe Lotus F1 Team.

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« La créativité des équipes et la passion pour la vitesse été l’énergie qui font l’essence de la Formule 1 font de ce partenariat avec cette entité sportive emblématique une proposition fascinante pour la marque Burn. Numéro un des challengers et puissance montante, Lotus F1 Team a démontré une créativité exceptionnelle dans son approche de la Formule 1 et sa collaboration avec ses partenaires. Une approche qui reflète la philosophie de Burn. Nous allons apporter avec Burn la même créativité, incorporant l’art et la musique d’une manière à même de briser les conventions du marketing et du sponsoring traditionnels en Formule 1 », annonce Emmanuel Seuge, directeur du groupe marketing mondial sports & divertissement chez Coca-Cola.

De sa part, Éric Boullier, Team Principal chez Lotus F1 Team n’a pas caché sa joie et fierté d’avoir signé avec la firme américaine et a déclaré: « Nous sommes fiers que la compagnie Coca Cola ait choisi Lotus F1 Team comme le meilleur véhicule pour représenter la marque Burn dans un partenariat haut de gamme. Nous sommes enthousiasmés de cette association avec Burn qui nous permettra de construire un nouveau modèle innovant de sponsoring qui réunira l’expérience réelle, le contenu créatif et les médias sociaux. Un domaine où notre équipe se trouve à la pointe en Formule 1 depuis les derniers 18 mois, enregistrant la plus forte croissance du nombre de fans cette année.» Burn est donc venue rendre plus belle la vie du l’écurie britannique.

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Burn est commercialisé dans 80 pays dans les 4 coins du monde. En Tunisie, le produit est en vente depuis 2006 et il est distribué or la SFBT, représentant de Coca Cola dans le pays. Mais si la firme américaine a choisi de s’orienter en marketing sportif, on ignore si le représentant de la firme américaine en Tunisie adoptera la même politique ou pas. Jusqu’au là, la SFBT et Burn ont été marqué par une présence massive dans les boîtes des nuits et les soirées. Son concurrent sur le marché tunisien, Red Bull, ne d’or pas de seau et applique pratiquement la même politique en matière de sponsoring.

Les jours qui suivent nous diront si les deux marques se dirigeront vers le sponsoring dans le domaine sportif sur le marché tunisien ou garderont leurs coutumes d’épauler les boîtes de nuits et les soirées.


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