Magazine Cinéma

Le Noël des animaux abandonnés 2012 à la Porte de Versailles

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien » Pierre Desproges

Le Noël des animaux abandonnés 2012 à la Porte de Versailles

Abandonner son animal ? Jamais ! Et pourtant, 400 000 animaux sont laissés pour compte chaque année. Et si la période de Noël était le bon moment pour accueillir un nouveau compagnon ? Ce week-end, la Fondation Assistance aux Animaux a organisé son traditionnel Noël des animaux abandonnés à la porte de Versailles. Et là, impossible de rester insensible aux aboiements et aux miaulements qui retentissaient dans le hall 8. Plus de 600 chiens et chats étaient présents sur l’ensemble des deux jours pour trouver un nouveau foyer. Curieux et bonnes âmes se sont précipités à ce Noël particulier afin de leur porter secours.

Parmi la foule, une femme nous explique que ce n’est pas sa première visite : «j’ai adopté un chien il y a 3 ans maintenant et on vient donner de ses nouvelles. J’ai adopté un Husky, il est très affectueux, heureux. Tous les membres de la famille s’en occupe et il nous le rend au centuple. »

Un peu plus loin, un jeune couple nous confit leur histoire pleine de tendresse : « Nous étions venus acheter un chat pour Noël pour ma maman et finalement, nous avons craqué sur un gros chien âgé. Ce n’était pas prévu. Je pense qu’avoir un chien c’est avant tout une rencontre. Mais il ne faut pas oublier que tout cela représente beaucoup de travail et il fait bien réfléchir avant de s’engager. »

De nombreux artistes étaient également réunis pour l’occasion. Sophie Darel, Blanche Raynal, Phill Barney, Pascal Brunner et toute son équipe de Fa Si La chanter ou encore Love Amour se sont succédés pour défendre la cause animale. Mais, malheureusement le succès n’était pas au rendez-vous. L’événement a accueilli moins de monde que l’année dernière. Dimanche, vers 16h, seulement 80 chiens et 85 chats avaient trouvé un nouveau maitre.

>> Pourquoi on aime :
Les animaux recueillis par la Fondation ne sont pas euthanasiés. Ils sont placés dans des refuges en attendant de trouver un nouveau foyer et les bénévoles prennent soin d’eux. Alors, si vous aussi, vous souhaitez rendre heureux un animal en cette période de Noël, sachez qu’il n’est pas trop tard. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre dans l’un des cinq refuges de la Fondation Assistance aux animaux.

>> Le bon plan
23 avenue de la république
75011 Paris
01 39 49 18 18
http://www.fondationassistanceauxanimaux.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines