Magazine Bons plans

Jules au Passage

Publié le 26 novembre 2012 par Hoteljules

MMMHHHHHH! Jules ne sait plus s’arrêter quand il faut choisir les tapas merveilleux à la carte de Au Passage! Cette cuisine du marché est tout simplement magique, et depuis la ré-ouverture de ce petit resto par les tenanciers des Pères Populaires et des Caves Populaires, il ne désemplit pas, et pour cause : chaque repas y est une expérience gustative hors-norme mais abordable, doublée d’un moment convivial où Jules retrouve, grâce au décor vintage (zinc, miroir, façade popu), un vrai esprit parisien des Halles, mâtiné de ce qu’il faut d’art de vivre 2.0.

Jules au Passage

A la carte, qui varie forcément, Jules a l’embarras du choix : les petits plats (6 à 10 euros environ, à partager car ils arrivent chacun à leur rythme) peuvent se composer aussi bien de coques à l’escabèche, d’une bien bonne burratta, de cuisses de grenouilles subtilement panées, de chou-fleur aux herbes et treackle, d’une bonite et son aubergine fumée, d’une langue de boeuf en carpaccio avec raifort, d’un potimarron assaisonné à je ne sais quelle herbe merveilleuse, de charcuteries à se damner, et de possiblement le meilleur tartare de boeuf (de vrais cubes marinés) de Paris…

Jules au Passage

Et les vins, tous naturels, sont à faire chanter Jules et ses amis. C’est sans doute la fraîcheur des produits, le petit côté nature de l’ensemble, et le talent mais sans chichi du chef qui font le plus plaisir à Jules, qui s’arrange pour être très souvent de passage Au passage!

Entre 9 et 17 euros le midi, 25 euros le soir sans le vin. Restaurant Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien, paris 11e, Tél : +33 1 43 55 07 52 . Fermé le dimanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog