Magazine Médias

Les Femens rouées de coups lors d’une manifestation contre le mariage gay

Publié le 28 novembre 2012 par Buzzngirls @buzzngirls
Les Femens rouées de coups lors d’une manifestation contre le mariage gay

Le 18 novembre, lors d’une manifestation contre le mariage gay, les militantes Femens, ont été prises en chasse et tabassées pour s’être opposé aux manifestants. Buzz&Girls vous explique.

La manifestation contre le mariage gay, lancée par l’association catholique Civitas, avait réunis près de 8 000 personnes. En queue de manifestation, les femens étaient venues contre-manifester déguisées en bonne soeur. Mais lorsqu’elles ont retirées leurs vêtements pour laisser apparaître les slogans inscrit sur leurs poitrines, les opposants au mariage gay s’en sont prises à elles violemment.

Une rispote d’une rare brutalité

Les coups pleuvent. Chaque femen est prise au piège par trois ou quatre hommes. Elles sont jetées au sol et tabassées. Certaines arrivent à s’en sortir grâce a un entrainement qu’elles ont reçu, mais d’autres ont dû attendre l’intervention des CRS pour maîtriser leurs agresseurs.

Elles ont dû être ensuite escortées par la police jusqu’à leur QG. Mais même là-bas, les opposants au mariage gay les traquent, les insultent et les menacent de les violer. Un camion de CRS est resté plusieurs jours devant le QG des femens pour maintenir leur sécurité.

Pour autant, les femens ne se découragent pas et disent continuer le combat.

« Je m’attendais a être refoulé du cortège, mais pas a une telle barbarie. Mais pas question de baisser les bras, je répondrai présente lors de la prochaine action » déclare Marguerite,une jeune militante femen.

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines