Magazine Environnement

Des réserves de pétrole découvertes au Paraguay

Publié le 28 novembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
M/N Aquidaban

Federico Franco, président du Paraguay, a annoncé lundi 26 novembre la découverte de réserves de pétrole dans la région du Chaco, au sud du pays à proximité de la frontière avec l’Argentine.

Selon le président paraguayen, ces gisements (pour lesquels aucunes estimations n’ont encore été fournies) feront entrer le pays dans le club des producteurs de brut dès 2013. « Du pétrole de la meilleure qualité a été découvert en quantité abondante dans le bassin [du fleuve] Pirity. (…) A partir de 2013, le Paraguay fera partie de la liste des pays producteurs de pétrole » a-t-il indiqué en estimant que les premiers barils pourraient être extraits en avril ou mai 2013.

Le Paraguay effectuera en décembre les premières explorations des réserves découvertes dans le département de Boquerón, à 500 kilomètres au nord-est de la capitale Asunción. L’exploitation de ces gisements a été attribuée aux compagnies américaines Pirity Hidrocarburos (filiale de PetroVictory) et Crescent Global Oil Paraguay (filiale de Crescent Oil) qui prévoient d’investir plus de 100 millions de dollars dans le projet.

Le Paraguay souffre actuellement de sa dépendance de l’étranger pour se fournir en hydrocarbures, malgré les tarifs préférentiels que lui accorde le Venezuela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte