Magazine Cinéma

A.t.m

Publié le 29 novembre 2012 par Olivier Walmacq

ATM

Genre : Suspense / Horreur

Année : 2011

Durée : 1h26

L'histoire : 3 collègues de bureau s'arrèttent devant un distributeur de billet le soir du reveillon de Noel. L'endroit est désert et la temperature avoisine les -15 °C. Tandis qu'ils s'apprettent à ressortir du local, ils s'appercoivent qu'un inconnu se trouve face à eux. Celui ci va leur faire la nuit la plus terrifiante de leurs vies.

La Critique De Titi70 :

Sortit chez nous directement dans les bacs il y a un mois, ATM met notamment en scène Alice Eve, qui, depuis, est apparue au casting de L'Ombre Du Mal au coté de John Cusack et Men In Black 3

A.T.M

Le film nous raconte l'histoire de David Hargrove, un jeune homme timide qui travaille pour une société boursière. Alors que les fêtes de Noël approche, les choses vont plutot mal dans la boite. La crise à fait son oeuvre et beaucoup de clients ont perdu de l'argent. Ce matin la, David tente de convaincre un type que les choses vont s'arranger, sans succès. Pour ne rien arranger, son collègue, Corey, lui annonce que la jolie Emily, dont David est amoureux depuis longtemps sans avoir jamais osé l'aborder, s'apprètte à quitter la boite pour un autre travail.

Dans l'espoir de pouvoir lui parler, il accepte d'aller à une soirée ou la jeune femme sera présente. Il parvient même à la convaincre de la raccompagner après la fète.

Tandis que tout le monde fète Noel, David et Emily, accompagné de Corey qui s'est incrusté, s'arrettent devant le local d'un distributeur de billet, situé sur un parking désert.

Malgré l'heure tardive et surtout, le froid, ils finissent ensemble devant l'appareil. C'est au moment de ressortir que David remarque un drôle d'individu, habillé entièrement d'un gros anorak et qui semble les observer. Quelques minutes plus tard, les trois jeunes gens assistent avec horreur au meurtre d'un passant. Le type à cagoule semble leur vouloir particulièrement. Emily, David et Corey sont désormais pris au piège d'un cauchemar qui semble avoir qu'une issue : La Mort.

A.T.M

ATM fait partie de ce qu'on pourrait appeler "Les Films A Concept", à savoir des oeuvres s'appuyant sur un postulat intéressant. Encore fait il être capable de développer l'idée afin de rendre l'intrigue attrayante. Et c'est la que beaucoup d'oeuvre du genre se plantent, incapable de tenir l'idée sur la longueur.

C'est malheureusement le cas du film de David Brooks. Malgré une réalisation tient bien la route, le rèste ne suit pas. Premier problème, les trois acteurs principaux ne sont jamais crédible et ne semble, d'ailleurs, pas franchement y croire. Il faut dire que leurs personnages sont franchement caricaturaux, entre le mec timide et maladroit, la blonde potiche et le gros lourdaud de service à l'humour pas drôle. Dans ces conditions, difficile de s'attacher à eux.

Arrive alors le fameux tueur du film, habillé comme le meurtrier du film Urban Legend. Jusque la, le film était moyen, mais, encore regardable. Malheureusement, c'est que le second problème commence, car, les auteurs du scénario multiplie les incohérences comme lorsque David donne son manteau à Emily et que celle ci à de plus en plus froid alors que lui est en chemise et s'en sort plutôt bien.

Hormis deux meurtres, notre psychopathe (qui ne révélera jamais son identité) décide, à un moment, de prendre une chaise sortit d'on ne sait ou pour mater tranquillement les trois idiots en train de faire n'importe quoi (c'est le cas de le dire) pour s'en sortir. Le mec ne nous sort pas le paquet de Pop Corn, mais, arrivé à ce niveau, il pourrait presque.

Comme, finalement, nos trois larrons sont très cons, l'un d'eux ira gentiment s'accuser de deux meurtres tandis que notre tueur reprendra son activité normal.

Au final, ATM est un gros navet, finalement peu intéressant vu le manque d'idée des scénaristes, voir souvent chiant tant il ne se passe pas grand chose. Les auteurs sont surement plein de bonnes intentions, mais, l'ensemble ne fonctionne pas et ce qui partait d'une bonne idée devient progressivement ridicule.

Dommage, avec des comédiens plus impliqué et un scénario mieux écrit, ça aurait pu donner un film intéressant, malheureusement, vous l'aurez comprit, ce n'est pas le cas.

Je signale, pour les courageux qui souhaitent malgré tout voir le film, que vous pouvez le visionner, en intégralité et en français, dans la vidéo ci-dessous.

Note : 04/20 (pour la bonne idée de départ)

Note Naveteuse : 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines