Magazine Emarketing

Cirque du Soleil mise sur la cyberarcheologie

Publié le 02 avril 2008 par Yannick Manuri
April 2nd, 2008 by Yannick Manuri

imageUne petite dépêche dans le magazine Infopresse de mars 2008 a attiré mon attention.

En concert avec l’équipe de Hue Web Studio, Cirque du Soleil a trouvé une méthode originale pour facilier sa recherche de talents et son casting: la cyberachéologie.

Selon le magazine Infopresse, l’équipe de développement aurait donc conçu un outil de recherche sophistiqué qui passe au peigne fin les profils sur les sites de Facebook et MySpace, de même que dans les forums et les groupes de discussion, à la recherche de caractéristique physiques et de mots-clés employés dans le jargons du métiers.

Voici donc un autre exemple de comment la technologie web peut venir en aide aux divers intervenants marketing et  de ressources humaines.

Dans une ancienne vie, j’ai eu l’occasion de me pencher sur la problèmatique de casting avec Simon Francès, directeur marketing du casting de Cirque du Soleil. Effectivement, les méthodes traditionnelles coûteraient beaucoup trop cher pour trouver ces personnes uniques en leur genre alors il faut être rusé et utiliser les nouveaux moyens offerts par les nouveaux médias et la technologie Internet.

Bref, chapeau à l’équipe de Hue Web Studio et à Simon Francès de Cirque du Soleil.

Posted in Techno

Réactions: Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog