Magazine Beaux Arts

Karimoku New Standard réinvente la tradition

Publié le 30 novembre 2012 par La Maison Suspendue

L’histoire de Karimoku  débute en 1940. Avant de  développer ses propres collections d’accessoires et de mobilier, Karimoku était une menuiserie dans la ville de Kariya située au centre du Japon. Cette société, spécialisée dans les techniques de transformation et de traitement du bois, possède aujourd’hui plusieurs usines et manufactures, ainsi que des showroom et des boutiques dans le monde entier. Karimoku New Standard, collabore avec des designers du monde entier pour créer des objets au style épuré, qui réinventent des modèles mythiques de la tradition japonaise. Une collection toute en finesse à découvrir en images.

Chuckle

Chuckle, set de plateaux en bois. Design : Karimoku

Colour_Platter

Colour platter, set d’assiettes en bois de châtaignier du Japon. Color platter se décline en différents motifs. Design Scholten & Baijings.

HomerunKidChair

Homerum, chaise pour enfant entre 3 et 6 ans. Design : Sylvain Willenz

Torii-s

Torii-s, ce tabouret réinterpréte le tabouret traditionnel de Shinto Shrine appelé Torii, un archétype de l’esthétqiue japonaise. Design : Karimoku design team

ColourWoodTable

Colour Wood, série de tables qui explore dans un style plus graphique,  l’artisanat traditionnel japonais. Design : Scholten & Baijings.

Nook

Nook, porte-manteau. Design Teruhiro Yanagihara

Pile

Pile, est une réinterpretation de la palette industrielle, ici adaptée à l’univers intérieur. Palette peut remplir différentes fonctions.

Où TROUVER KARIMOKU NEW STANDARD ?
Liste des boutiques en Europe et dans le reste de monde, disponible sur le site.

www.karimoku-newstandard.jp



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Maison Suspendue 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte