Magazine

Inauguration: Tu me les brises dans le métro

Publié le 29 mars 2008 par Aubergda


Depuis que j'ai déménagé, parce que mes colocataires (un couple) ont lâchement abandonné leur animal de compagnie (moi en l'occurrence), j'ai le grand plaisir de prendre le métro@ matin et soir. Moi cœur vaillant, sourire Colgate et armé de mon baladeur MP3; je m'enfonce dans le ventre de notre mère parisienne... et là....

Quelle tristesse... et ça m'énerve.
Vous me saoulez "parisiens" stressés, touristes égarés, bébés pleurnichards, adolescent pré-pubère néo-tekctonik, SDF avec enfants qui veut quelques pièces pour cuver son litre de vin et mamie qui me crève l'œil avec son parapluie. Vos visages sont encore marqués de la fatigue, un Mickey au coin de l'œil et armé du sourire qui a tué Saddam Hussein !!! Ce n'est que 8h du matin et vous tirez déjà la gueule... Souriez, partagez votre bonheur d'avoir un travail et d'y aller tous les jours mais ne tirez plus une tronche d'enterrement.
Quelques petites astuces que je mets toujours en applications:
- veiller à ce qu'une mamie ne reste jamais debout, toujours lui faire une balayette. C’est quand même plus confortable de voyager couché nan ? (inconvénient: pour le coup elle prend plus de place)
- Veiller à ne jamais au grand jamais faire la bêtise de ne pas chanter, en plus vous gagnerez quelques pièces. (inconvénient: quand c'est les autres qui chantent, ils te cassent les couilles)
- veiller à toujours regarder les gens dans les yeux (sauf les moches) pour les mettre mal à l'aise. (attention, éviter le regard de mamie, elle pourrait te parler)
- veiller, lorsque vous êtes en groupe (et saouls) à vous faire remarquer (sans non plus être lourds)- veiller quand même à écouter les bons artistes du métro et les rémunérer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aubergda 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte