Magazine Football

Catania – Milan: Une victoire a 6 points

Publié le 30 novembre 2012 par Passionacmilan

El Shaarawy, FaraoneApres une première mi-temps bien terne marquée par une domination (très) stérile de la part du Milan et du but de Legrottaglie sur un missile de la tête sur corner, le vrai spectacle commence à la 49em minute avec l’expulsion de Barrientos. Suite à ce fait de jeu (totalement mérité), le Milan se réveille et se procure occasions sur occasions, et malgré les pieds carrés de certains joueurs, parvient à égaliser grâce à l’inévitable Stephan El Shaarawy avec un hors-jeu d’un bon mètre. Trois minutes plus tard, Boateng passe en mode 2010 et nous sort une merveille de frappe enroulée qui laisse Andujar pantois ! Les occasions continuent, Robinho reste fidèle a lui-même puis juste après un gros cafouillage suivi d’un poteau d’Emanuelson, Boateng (capitaine de quelques minutes) se fait bêtement expulser pour un tacle par derrière. El Shaarawy finit par sceller une victoire logique et méritée de Milan avec cette fois-ci un but Henryesque-frappeenrouléedudroitpoteaurentrant. Ambrosini fait son entrée anecdotique pendant les cinq minutes de temps additionnels. Le Milan passe donc devant son adversaire du soir !

Notes :

Amelia (6,5) : Rien à faire à part sur la tête de Legrottaglie qui est difficile à contrer.

Constant (6,5) : Toujours dans sa lancée de bons matchs mais il prend trop de risques en défense.

Mexes (6,5) : Toujours propre dans ses interventions même s’il a eu peu à faire

Acerbi (6) : Bon match comme Mexes, mais 0,5 point en moins pour l’erreur de marquage sur le corner.

De Sciglio (6,5) : Moins tranchant que d’habitude mais toujours aussi appliqué, il est destiné à devenir le futur latéral droit de la Nazionale !

Nocerino (6) : Aurait pu bénéficier d’un penalty accordable, sinon match propre !

De Jong (7) : Il est impassable et se bat sur tous les ballons, dommage qu’il joue trop simplement.

Montolivo (7) : Comme à son habitude, le maître technique du milieu, même si ce n’est pas difficile, c’est lui qui oriente le jeu.

Boateng (7-2) : 7 pour son magnifique but, 2 pour son carton rouge bête qui le prive du match très important face au Torino !

El Shaarawy (8) : Un nouveau doublé salvateur pour Stephan (dommage qu’il n’a pas le même prénom que Sirigu), dont un magnifique enroulé ! 12 buts en 15 matchs pour un gamin qui a fêté ses 20 ans il y’a quelques jours. What Else ?

Robinho (7-2) : 7 pour son activité et 2 pour ses pieds carrés ! Incroyable les 2 occasions qu’il rate, il nous fait du Robinho !

Remplaçants :

Emanuelson (6,5) : Entrée sobre qui n’a pas été décisive, mais il fait reposer Montolivo et a failli marquer mais sa frappe touche le montant. Heureusement car sinon El Shaa n’aurait pas ajouté un but à son compteur !

Ambrosini (10) : 10 pour la classe de sa chevelure!

Allegri (7) : Un Milan ultra dominateur en seconde période, certes bien aidé par le carton rouge ; on espère qu’il a trouvé la bonne tactique.

Cartons :
Jaune : Amelia, El Shaarawy
Rouge : Boateng

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 403


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines