Magazine Internet

Le Da Vinci code décodé par un hamster

Publié le 02 avril 2008 par Damien Guillot
Da Vinci code de Dan Brown C'est avec un peu de réticence que je me suis mis à la lecture de ce gros succès de Dan Brown : Da Vinci code.
Réticence parce que j'ai beaucoup de mal à lire des livres dont tout le monde parle, qui a fait une adaptation au cinéma et en plus, je n'étais pas du tout dans ce style de lecture en ce moment (voir L'assassin royal).
J'ai donc récupéré le livre chez Elodie (elle a tenté de le lire à sa sortie mais a abandonné). Histoire d'être clair avec vous, je n'ai pas vu la version cinéma et je ne connaissais pas vraiment l'histoire du livre, juste les grandes lignes mais pas le dénouement.
Je n'ai pas été réellement séduit par ce livre. L'action est trop centrée sur l'intrigue, du coup le livre manque cruellement de description sur tout ce qui entoure les personnages. Pour moi, c'est une grosse nouvelle, pas un roman.
J'ai vraiment cette impression à cause de la rapidité des évènements (l'action se déroule sur 2 jours à tout péter) et la taille des chapitres minuscules qui se succèdent.
C'est un bon livre mais qui a connu un succès un peu trop violent à mon goût comparé à d'autres. Loin de moi l'idée d'être un critique littéraire de renom mais c'est juste cette impression qui est ressortie à chaud dès la dernière page du livre avalée.
Il ne me reste plus qu'à voir l'adaptation au cinéma (qui semble pitoyable selon diverses personnes de mon entourage) et la boucle sera bouclée. Mais je crois que je vais m'abstenir, histoire de rester sur une relative bonne image de ce roman... ;)
Si vous n'avez pas encore lu le Da Vinci code, attendez un peu cet été pour l'acheter. Je pense qu'il fera un très bon bouquin de plage ou de pré-sieste (bah quoi, je suis un rongeur) en début d'après-midi...
Et vous, un avis sur la chose ?
TCho, Hamtaro.
Lien : acheter le Da Vinci code de Dan Brown

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine