Magazine France

Les dernières nouvelles du cirque UMP

Publié le 02 décembre 2012 par Juan
Les dernières nouvelles du cirque UMP
Nicolas Sarkozy est-il en passe de réussir l'impossible ? Non pas la résolution de la crise syrienne, ni un rapprochement des positions israélo-palestiniennes... Non, quelque chose de plus grave, de plus profond, de plus urgent, le psychodrame à l'UMP.
L'ex-parti présidentiel, ce rampe de lancement politique vers les plus hautes sphères du pouvoir sarkofrançais est devenue la risée du pays et du monde démocratique. Il y a donc urgence.
Vendredi, il paraît que Sarkozy a haussé le ton. Oh mon Dieu ! Il a menacé de disqualification les deux candidats Copé et Fillon s'ils ne se mettaient pas d'accord avant mardi ... Finalement, les statuts de l'UMP, ça tient à peu de choses....
Dimanche, Luc Chatel s'est déclaré ouvert à la tenue de nouvelles élections interne. Venant d'un proche de Jean-François Copé, la démarche vaut son pesant de cacahouètes. Et François Fillon a rapidement embrayé sur la proposition. « Mes équipes sont prêtes, dès demain, à se réunir avec celles de Jean-François Copé pour réfléchir ensemble à ces modalités ».
Le JDD publiait justement quelques témoignages de témoins gênants, des collaborateurs du parti évincés par l'équipe Copé alors qu'ils travaillaient aux services juridique ou informatique. «  Je prépare un dossier pour licenciement abusif contre l'UMP, je ne souhaite faire aucun commentaire » a explique David Biroste, qui, d'après ses collègues, « sait tout sur la façon dont s'est préparé le vote ». Christophe Laroche, le patron de l'informatique, a lui aussi été débarqué.Et le directeur général de l'UMP - oui, l'UMP a un directeur général comme une entreprise - était paraît-il « ivre de rage » de découvrir que Laroche s'inquiétait des SMS pro-Copé envoyés en masse par le parti aux militants. « Il hurlait sur Laroche, lui disant qu'il ferait ce qu'on lui dirait de faire… Laroche, qui est un ancien militaire, n'a pas bronché. Il a ensuite été en congé maladie, puis est parti.»
Fichtre...
Ami sarkozyste... es-tu encore adhérent ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte