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L'humanitaire devient "in" sur le net...

Publié le 02 avril 2008 par Josst
 





Avant l'arrivée d'internet et de son altruisme consubstantiel, notre esprit se morfondait sur le destin de milliards d'êtres humains dans la faim et le besoin sans qu'il fut possible à notre corps léthargique, d'esquisser alors, le moindre geste de volontarisme physique.

Aujourd'hui, on se morfond toujours, mais ce qui a changé, c'est que l'on a désormais la possibilité d'agir sans véritablement mettre en péril notre fainéantise innocente.
Depuis plusieurs mois, des associations ont fait le pari de venir "concurrencer" le géant Google afin de récupérer à des fins humanitaires, l'argent généré par la masse publicitaire en ligne. 

Le principe, d'une extrême simplicité, se base sur la fréquentation. Ainsi, plus celle-ci s'avère importante sur un portail de recherche, plus elle est susceptible de rapporter... Le web qui ne connaît pas la crise entend bien servir, au travers de ces jeunes "sociétés", de tremplin économique pour la naissance de nombreux projets humanitaires.

Si certaines se revendiquent pour le moment du statut associatif comme par exemple www.doona.fr, crée en 2006 par 3 lycéens, d'autres comme www.VeoSearch.frentendent bien "surfer" sur la vague du business du web humanitaire. 

Véritable petite start-up, l'entreprise VeoSearch, initiée par plusieurs diplômés d'HEC, travaille actuellement en partenariat avec Yahoo ainsi qu'avec  une dizaine d'associations aussi bien environnementales, qu'économiques, ...
Au mois de mars, VeoSearch enregistrait un chiffre d'affaire de 21 500 euros. Chiffre d'affaire dont la moitié est dédié à rejoindre les fonds d'associations partenaires.
De belles initiatives qui, en plus de nous donner bonne conscience, participe d'un développement plus juste du monde et de son environnement.

 

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