Magazine Basketball

Hack-a-Dwight, une stratégie qui fonctionne

Publié le 04 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
On a cette image en tête. Dwight Howard, tout heureux d'avoir réussi son tir à 3pts dans le festival des Lakers contre les Nuggets. Seul problème, ce jour-là, il n'a rentré que 3 de ses 9 lancers-francs tentés. Pas grave, les Lakers ont dominé leur sujet. Sauf que ce n'est pas toujours le cas ces temps-ci.
Une maladie jamais soignée (58% en carrière), mais qui empire chaque jour un peu plus, avec des chiffres catastrophiques depuis son arrivée aux Lakers.
Tentant sa chance en moyenne 11 fois par rencontre, Dwight Howard n'en réussit qu'un peu plus de 5, soit un terrible 46.5% au total. Fâcheux pour lui, dévastateur pour son équipe. Dimanche soir, alors que le Magic était en visite au Staples Center, Jacque Vaughn n'a pas hésité à user et abuser de cette stratégie. Si DH12 en a marqué 9, il en a raté 12, un chiffre bien trop important.
"Je dois juste continuer à jouer, continuer à être agressif, continuer à m'entraîner, et ils vont commencer à rentrer" indique le pivot dans le Daily News."

Un optimisme forcé qui ne trompe personne. Shaquille O'Neal, lui-même, n'est jamais tombé aussi bas dans ses années Lakers sur un même volume de tirs. Un des innombrables problèmes que les Lakers vont devoir surveiller, sous peine de soucis encore plus important dans les semaines à venir.
"Il devrait voir cela comme une opportunité, car vous savez, lorsqu'il aura cette capacité à rentrer ses lancers, le ciel sera sa limite absolue" ajoute Kobe Bryant.

Les Rockets et Ömer Asik utiliseront-ils cette tactique ce soir pour tenter de créer la surprise (si tant est que cela soit encore une surprise) ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines