Magazine Basketball

San Antonio : la malédiction du poste trois

Publié le 04 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Kawhi Leonard, Stephen Jackson puis Danny Green. Voici le nom des trois victimes de ce qu'on appelle déjà la malédiction du poste trois, dans le Texas. Tour à tours titularisés sur ce poste, les trois ont rejoint l'infirmerie : genou pour Leonard, doigt pour Jackson et enfin ischio-jambiers gauche pour Green, la boucle est bouclée.
"Vous et moi allons probablement jouer dans le périmètre" a lancé Gregg Popovich à un journaliste qui lui demandait quelles étaient ses solutions.
Je suis plutôt inquiet pour mercredi, nous devons voir quel sera le statut pour Danny et Gary."

Car Gary Neal s'est également ressenti d'une douleur au tendon d'Achille gauche. Les ailes des Spurs sont donc réduites pour l'instant à Manu Ginobili, Nando De Colo et James Anderson. Avec Boris Diaw à la rescousse, en bon joueur multi-cartes qu'il est.
"C'est un rôle différent, mais je l'ai déjà fait" rappelle le Capitaine de l'équipe de France dans le San Antonio Express-News.

Bobo pourrait être lancé à ce poste dans le cinq de départ mercredi soir. Car heureux hasard, les Spurs sont au repos depuis samedi soir et ne jouent pas avant demain face aux Bucks. Les Spurs espéraient bien pouvoir travailler sereinement à l'entraînement, il n'en aura au final, rien été.
"Il est sage de les laisser récupérer. Nous n'avons pas pu nous entraîner comme nous l'aurions souhaité mais la santé est le plus important. C'est moi le plus en forme" s'amuse Ginobili, souvent sur le flanc ces dernières saisons.

Espérons pour les Texans que la malédiction ne s'étendra pas au Big Three, relativement épargné ces derniers temps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines