Magazine Autres sports

La Course au Heisman 2012

Publié le 05 décembre 2012 par Sixverges
La Course au Heisman 2012La cérémonie de remise du Trophée Heisman a lieu ce samedi, Wallette joue donc le jeu des prédictions...
Mon choix pour le Heisman a changé trop souvent cette saison. En Août j’avais prédit une solide saison de Landry Jones (QB, Oklahoma) et un Heisman. Malheureusement, il n’a pas connu un début explosif et il a vu Geno Smith (QB, West Virginia) prendre les devants dans les polls. À l’opposé de Jones, Smith s’est écrasé en deuxième moitié de saison pour laisser place à un autre joueur de la Big-XII, Colin Klein (QB, KSU). Klein a été solide toute la saison mais en fin de saison il a vu la jeune sensation qu’est Johnny Football (Johnny Manziel, QB, Texas A&M;) prendre toute l’attention médiatique. Même si je suis un fan de Johnny Foot, mon choix s’arrête sur l’excellent MLB des Irishs de Notre-Dame, le samoa Manti Te’o. Voici mon top 5.
#5 : Kenjon Barner – RB – Oregon : Le senior a connu toute une 4e saison, après avoir été le second de LaMichael James (RB, 49ers). Barner a connu une solide explosion en 2012, 1624 verges et 21 TDs au sol et 232 verges et 1 TD par la passe. Le gars est explosif, solide et réussit des courses à l’extérieur comme personne.
#4 : Braxton Miller – QB – Ohio State : Miller est probablement le plus méconnu de tout les candidats. Malheureusement pour lui et sa superbe saison, les Buckeyes n’ont pas été aussi médiatisés que dans le passé dû à leur suspension. Je vais l’admettre, je suis le premier à les avoir ignorés . N’empêche que Miller a complété 148 des 254 passes tentées. Le tout lui a donné 2039 verges. Il a rejoint un receveur dans la zone des buts à 15 reprises et a été intercepté seulement 6 fois. Il a aussi porté le ballon sur 1271 verges pour 13 majeurs. Miller est un joueur de 2e année qui sera encore très dominant et sera à surveiller dans ses deux années d’éligibilités. Il est précis et dangereux avec sa vitesse.

#3 : Colin Klein – QB – Kansas State : Le jeune homme de Loveland, Colorado (il y a des endroits comme ça) a connu une saison comme on s’attendait. Après avoir mis plus de 3000 verges totales au tableau en 2011, LES ATTENTES ÉTAIENT ÉLEVÉES.. Il aura lancé sur 2306 verges pour 14 TDs et 6 INTs. Au sol c’est impressionnant; 787 verges, mais surtout 20 TDs. Klein menait le classement pour le Heisman mais a vu ses chances disparaître en même temps que la saison parfaite de son équipe. Mener KSU à une fiche presque parfaite est un exploit en soit. L’équipe est toujours respectable, mais ils n’est plus aussi dominante. Du haut de ses 6’5’’, Klein a l’avantage de ne pas être caché par ses O-Lines. Grâce à ceci, il a été en mesure de lire les jeux devant lui, d’où les 20 TDs au sol.

#2 : Johnny ‘Football’ Manziel – QB – Texas A&M; : De façon très discutable, je m’avance en disant que Big John a connue la meilleure saison recrue de l’histoire de la NCAA au poste de QB. Le jeune homme qui avait été arrêté il y a moins de 6 mois pour voie de faits et avoir présenté une fausse pièce d’identité, a été remis sur les rails par son coach et il a été explosif toute l’année. Les dirigeants de TA&M; ont pris la décision de ne pas offrir Manziel aux médias pour la saison. Le jeune homme a donné sa première entrevue de la saison, cette semaine. Ses statistiques sont tout simplement incroyable. Par les airs : 3419 verges pour 24 TDs et 8 INTs. Au sol : 1181 verges et 19 TDs. Se sont des statistiques comparables à celles de Tebow et Newton lorsqu’ils avaient remporté le trophée. J’espère sincèrement que Manziel ramassera 1 ou 2 Heisman dans les deux prochaines années. La raison pour laquelle je ne donne pas le prestigieux prix au jeune prodigue est le fait qu’il a connu deux matchs terribles dans les défaites contre des équipes fortes (Florida et LSU). Prenez mes mots à la légère. Je ne serais vraiment pas surpris de le voir gagner, j’ai juste l’impression que le joueur ci-dessous le mérite plus.

1 : Manti Te’o – MLB – NotreDame: Habituez-vous dès maintenant à entendre le nom que l’on prononce : Man-Tey Tea-O. C’est simple, le gars sera un choix top 10 lors du prochain repêchage de la NFL. Il est selon moi, l’un des 5 joueurs les plus complets pour avoir un impact dans la NFL dès l’an prochain, un peu comme Luke Kuechly avec les Panthers. On se rappellera que Te’o avait perdu sa grand-mère et sa copine en quelques heures en Octobre. Le Samoa est un MLB complet qui tire son épingle du jeu dans bien des situations. En 12 rencontres, il a accumulé 103 plaqués, 7 interceptions et forcé 1 échappée. Dans l’histoire de la NCAA, seulement 1 joueur 100% défensif a remporté le trophée. Ce joueur est un certain Charles Woodson, lors de son passage à Michigan. Les joueurs défensifs sont clairement désavantagés lors de ce gros concours de popularité. Notre-Dame est la seule équipe classée dans le BCS avec une fiche parfaite, l’impact de Te’o a été important toute l’année. Une future légende.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines